Vip du jour ESSAYER LE VIP

Un très beau combiné dans le VIP du jour, une belle cote à ne pas manquer !

Pronostics sur la coupe du monde 2018

Cette édition 2018 est attendu par tous les pronostiqueurs du monde entier. Avec l'augmentation croissante du nombre de parieurs sur Internet elle sera sans doute la compétition la plus pariée de tous les temps.

Les bookmakers devrait encore une fois voir leur nombre d'inscrits augmenter en flèche durant cette compétition qui attirera également les parieurs non-initiés.

La coupe du monde 2018 débutera le 14 juin 2018, en attendant cette date vous pouvez déjà vous faire la main sur mes pronostics du jour ou devenir VIP en cliquant-ici.

Historique de la Coupe du monde

Avant de vous dévoiler l'ensemble de mes pronostics sur cette compétition, nous allons étudier finement son historique :

Considérée comme la compétition collective la plus prestigieuse de la Terre, la Coupe du Monde de football se déroule tous les 4 ans. Créée par le français Jules Rimet, alors président de la FIFA, en 1928, cette compétition s'est pour la première fois déroulée deux ans plus tard en Uruguay.

Elle regroupe les meilleures équipes de tous les continents, qui ont du participer à une phase éliminatoire afin d'y accéder. Comme précisé ci dessus, la coupe du monde se déroule tous les 4 ans dans un pays différent et en 2018, celle ci se déroulera en Russie pour la toute première fois.

En 20 éditions, seules 8 nations ont remporté le Trophée Jules Rimet. Le Brésil est le pays qui a le plus souvent soulevé le Graal avec ses 5 victoires finales. Il est talonné de près par l'Italie et l'Allemagne, qui en détient 4 chacun. Puis suivent 2 équipes sud américaines, l'Uruguay ( vainqueur de la toute première édition) et l'Argentine, vainqueur à 2 reprises. Enfin, l'Angleterre, la France et l'Espagne ont inscrit une fois leurs noms à ce prestigieux palmarès.

Cette compétition de la FIFA a vu sa première édition se jouer à 13 nations avec seulement 4 équipes venant d'un autre continent que celui du pays organisateur. Et l'Uruguay, hôte de cette première édition, fut la première à inscrire son nom au palmarès.

La deuxième édition se déroula sur le continent européen, en Italie, avec une grande évolution. En effet, l'édition passa de 13 à 32 nations qui ont du jouer une phase préliminaire pour réduire le nombre à 16 pour la phase finale. Et pour la 2ème fois, le Pays Hôte remporte la victoire finale.

S'ensuivent 18 autres éditions, dont le nombre de nations augmenta au fur et à mesure pour atteindre 32 formations en phase finale pour cette Coupe du Monde en Russie.

Les stades de la coupe du monde 2018

Pour ses 64 rencontres de cette coupe du Monde, 12 stades flambants neufs ont été choisis par le comité de la FIFA :

  1. - Stade Loujniki (Moscou)
  2. - Otkrytie Arena (Moscou)
  3. - Stade de Nijni Novgorod
  4. - Stade Krestovski (Saint Pétersbourg)
  5. - Iekaterinbourg Arena
  6. - Baltika Arena (Kaliningrad)
  7. - Stade de Mordovie (Saransk)
  8. - Kazan Arena
  9. - Rostov Arena
  10. - Stade Ficht(Sotchi)
  11. - Volgograd Arena
  12. - Cosmos Arena(Samara)

Le match d'ouverture ainsi que la finale se dérouleront à Moscou au Stade Loujniki.

Les équipes

Ainsi pour cette 21ème édition, 32 nations se sont qualifiées pour cette phases finales dont 14 provenant du continent européen (dont le pays hôte), 5 du continent sud américain, 5 du continent africain, 5 du continent asiatique, 3 du continent nord américain et d'Amérique centrale.

Elles se sont qualifiés en phases éliminatoires et par un système de barrage pour certaines d'entre elles et se disputeront la victoire finale du 14 Juin au 15 Juillet 2018.

Nous retrouverons donc toutes les plus grandes équipes mondiales dont le Brésil, 5 fois champion du monde, qui n'a manqué aucune participation en phase finale, l'Allemagne le tenant en titre, ainsi que l'Argentine, l'Uruguay, la France, l'Angleterre et l'Espagne, anciens vainqueurs. Il ne manquera qu'une seule grande nation, il s'agit de l'Italie qui a connu une grande désillusion en étant éliminée en barrage par la Suède. A noter également que 2 nations joueront pour la première fois les phases finales d'une coupe du Monde, il s'agit de l'Islande et du Panama.

Les groupes

Après la phases éliminatoires, les 32 équipes ont été réparties dans 4 chapeaux suivant leur classement FIFA ( seule la Russie fût obligatoirement placée dans le groupe A en tant que pays hôte).

Le tirage des phases de poules s'est déroulé le 1er décembre 2017 à Moscou, donnant ainsi lieu aux 8 groupes de 4 où les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront pour les 8èmes de finale dans des confrontations à élimination directe.

Consultez mes pronostics phase de groupe du mondial 2018

Le calendrier

La coupe du monde en Russie se déroulera du 14 Juin au 15 Juillet 2018 dans 12 stades flambants neufs pour cette occasion. Le match d’ouverture se jouera au Stade Loujniki de Moscou mettant aux prises la Russie, pays hôte et l’Arabie Saoudite puis se terminera 63 matchs plus tard par la finale ,toujours dans ce stade Loujniki, pour sacrer le 21ème champion du Monde. La phase de poule se déroulera jusqu’au 28 Juin.

Le site "datesferies" vous propose le calendrier coupe du monde complet.

Au bout de ses 42 matchs, 16 équipes ( les 2 premiers de chaque groupe) se qualifieront pour la phase à élimination directe.

Le combiné du jour

Recevoir
Nos pronostics sur les autres matchs internationaux

Entrez votre email pour recevoir mon offre !