Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics Roland Garros 2019

La saison de foot s’achève et vous ne savez plus sur quoi parier ?
Pas de panique venez suivre nos pronostics gratuits sur Roland Garros 2019.
Le 26 Mai 2019 s’ouvre pour la 119ème fois à Paris, Boulevard D’Auteuil, le tournoi du grand chelem de Roland Garros pour l’un des tournois les plus glamour et les plus attendu de la saison de tennis. Cerise sur le gâteau, Federer est de retour cette année sur l’ocre parisien et va déchainer les foules.
Disputé sur terre battue au meilleur des 5 manches pour les hommes et des 3 manches pour les femmes, il s’agit de l’un des évènements sportifs le plus attendu par les pronostiqueurs et parieurs spécialisés dans la petite balle jaune.

Le combiné Roland Garros
Gratuit de StephPronos

Recevoir

Pourquoi parier sur Roland Garros ?

court Philippe Chatrier Roland Garros

S’il y a bien un tournoi de tennis sur lequel il faut parier dans l’année c’est celui de Roland Garros et ce pour deux raisons.
La première c’est que ce tournoi sur déroule sur terre battue, une surface bien spécifique sur laquelle beaucoup de joueurs ne sont pas forcément à l’aise et d’autres en sont des spécialistes. D’une surface dure à la terre battue, les forces peuvent complètement s’inverser entre deux mêmes joueurs. Lors des premiers tours vous verrez très rarement un spécialiste de la terre battue se faire éliminer. Les spécialistes sont principalement les joueurs espagnols, italiens et sud-américains sur lesquels il faudra garder un œil pour vos paris. Je vous dresserai la liste des joueurs qui ont la faveur de nos pronostics plus tard.
La deuxième c’est que contrairement aux femmes, les matchs « homme » se jouent en 3 sets gagnants et ça change tout également, en effet la probabilité qu’il arrive des surprises est bien plus faible que lors des matchs en 2 sets gagnants et donc pronostiquer les favoris sur ce tournoi va être encore plus intéressant.

Notre conseil : Pariez sur les matchs « messieurs » avec des spécialistes de la terre battue jouant contre des joueurs pas à l’aise sur cette surface, et combinez les dans vos pronostics.

Pronostic sur le vainqueur de Roland Garros

Rafael Nadal le roi de Roland Garros

Avant le début du tournoi vous avez la possibilité de parier sur le futur vainqueur, faisons un état des forces en présence aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Les favoris

Chez les hommes le tournoi est bien moins disputé que chez les femmes tant quelques joueurs sortent vraiment du lot.

On placera évidemment en tête Rafael Nadal, vainqueur de l’édition 2018, en quête d’un 12ème titre à Roland Garros. Après un début de saison sur terre compliqué avec des défaites contre Fognini, Thiem et Tsitsipas, l’espagnol est revenu en forme lors du tournoi de Rome en s’imposant en finale contre Novak Djokovic et se plaçant ainsi comme le grand favori. Malgré tout Nadal semble plus friable que les années précédentes et souvent en difficulté sur son service. On sait qu’il se préserve toujours pour ce tournoi mais malgré tout, même si on le place en tête de nos pronostics, il semble beaucoup moins imbattable qu’auparavant et entrouvre la porte à d’autres.

Djokovic Roland Garros

Novak Djokovic sera notre 2ème favori, vainqueur une seule fois à Roland, il voudra mettre fin à la suprématie de Nadal. Après un léger passage à vide la saison dernière, le Serbe revient en forme avec une victoire à Madrid et une finale à Rome.

Voici deux joueurs qu’on ne peut plus placer dans les outsiders mais bien dans les favoris car peu de joueurs ont réussi à faire chuter le roi Nadal sur terre, il s’agit de deux éléments de la nextgen, l’autrichien Dominic Thiem et le grec Stefanos Tsitsipas.
Véritable spécialise de la terre battue, Thiem a gagné à Barcelone en battant une nouvelle fois Rafael Nadal et a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les tous meilleurs. Il gagnera sans doute Roland Garros dans sa carrière.
A 20 ans Tsitsipas n’en finit plus de surprendre, il n’a perdu que 4 matchs sur 17 sur terre battue cette saison, a battu Nadal sur ses terres à Madrid. Le grec peut créer l’exploit sur ce tournoi.

Chez les femmes le tournoi est bien plus ouvert, le niveau étant bien plus homogène. Néanmoins quelques joueuses auront la faveur des pronostics.

Simona Halep roland garros

On commence par la tenante du titre la roumaine Simona Halep, finaliste 2017 et vainqueur 2018 qui voudra défendre son trophée. Moins dominatrice que la saison passée avec une défaite en finale à Madrid face à Bertens et au premier tour à Rome. Difficile de savoir où en est réellement la roumaine.

La hollandaise Kiki Bertens confirme tout son potentiel sur terre battue cette saison avec une victoire à Madrid et une demi-finale à Rome. Il s’agit de sa meilleure saison et il n’aurait rien d’étonnant à la voir soulever le trophée.

Viennent ensuite des joueuses comme Osaka la numéro 1 mondiale mais qui est en courant alternatif cette saison et qui a abandonné lors de son dernier tournoi, même constat pour Serena Williams. On ne misera pas trop d’espoirs sur ces joueuses.

Les outsiders

Roger Federer Roland Garros

Il arrive parfois quelques surprises qui peuvent déjouer tous les paris, avec des révélations comme ont pu l’être Kuerten et Nadal lors de leur première victoire chez les hommes ou Ostapenko plus récemment chez les femmes.

Chez les hommes on ne peut pas occulter le roi Roger Federer revenu sur la terre battue parisienne après 3 ans d’absence. Malgré tout la terre battue n’est pas sa surface favorite et les matchs en 5 sets à son âge ne vont pas l’avantager. Je ne le vois pas dépasser les quarts de finale mais avec un tel joueur on est pas à l’abri d’une grosse performance.

Alexander Zverev le 5ème mondial a du mal à confirmer cette saison avec seulement un quart de finale à Madrid. Il devrai atteindre malgré tout les quarts.

Fabio Fognini le fantasque joueur italien capable du meilleur comme du pire, vainqueur à Monte-Carlo face à Nadal, déjouant tous les pronostics, et perdant au 3ème tour à Rome et Madrid. Il est capable d’une surprise.

On est obligé de parler de la sensation de l’année passée, l’italien Marco Cecchinato demi-finaliste. Moins en verve cette saison avec une défaite au 1er tour à Madrid et au 2ème à Rome il va être difficile pour lui de confirmer. Pour moi il ne dépassera pas les 8ème de finale.

Gaël Monfils parait au meilleur niveau de sa carrière mais tout dépendra de son physique, les blessures l’ayant souvent empêché d’obtenir de gros résultats.

Chez les femmes il y a énormément d’outsiders pour la victoire finale, la différence de niveau avec les favorites étant moins importante que chez les hommes. On va citer Kvitova, Stephens, Pliskova, Svitolina, Kerber, Muguruza, Barty ou encore Bencic auteur de belles performances cette saison.

Pour vos paris je vous conseille de jouer Barty lors des premiers tours, l’australienne est l’une des joueuses les plus régulières du circuit et perd très très rarement contre des joueuses moins bien classées.

Petra Kvitova réalise l’une des meilleures saison de sa carrière mais a dû abandonner lors de son dernier tournoi, si elle est en forme elle sera là en quart de finale au minimum.

Les cotes des vainqueurs de Roland Garros

Tout d'abord il est important de préciser sur quel site je joue mes pronostics Roland Garros.

En règle générale, je me fixe un bookmaker spécifique pour parier sur cette compétition. Je serai pour cette édition en direct de Roland Garros, je pourrai parier en live et en direct des courts, et le meilleur site pour parier en live est certainement le site Unibet.fr

Je vous invite donc à vous inscrire sur ce site si vous n'avez toujours pas de compte en cliquant sur mon lien Affilié vous bénéficierai également de 2 mois de VIP OFFERTS

> Cliquez ici pour vous inscrire sur Unibet.fr

Vous souhaitez pronostiquer les vainqueurs de Roland Garros, retrouvez les cotes de vos futurs paris.

Toutes ces cotes proviennent du site Unibet.fr

Les cotes hommes:

  • Nadal 1.85
  • Djokovic 3.00
  • Thiem 6.00
  • Tsitsipas 17.00
  • Federer 19.00
  • Zverev 21.00
  • Fognini 46.00
  • Monfils 61.00

Les cotes femmes:

  • Halep 4.50
  • Bertens 9.00
  • Osaka 10.00
  • Williams , Kvitova 12.00
  • Stephens, Pliskova 13.00
  • Kerber, Barty, Muguruza, Svitolina 19.00
  • Bencic 23.00

Pronostics sur les français

Comme chaque année le public parisien attend une performance des joueurs tricolores, faisons un étant des forces en présence.

Les garçons

gael monfils à Roland Garros

Les français dans leur ensemble connaissent une saison très compliquée avec des blessures et des crises de confiance, il ne serait pas impossible de ne voir aucun français en 2ème semaine cette année.
On peut déjà écarter toute performance de Richard Gasquet complètement hors de forme et qui ne devrait pas aller au-delà du 3ème tour.
Pour Tsonga il semble encore très loin de son meilleur niveau, dur de l’imaginer aller loin, au mieux ça sera les 8ème de finale mais pas plus.
Pouille est en pleine crise de confiance et je ne le vois pas aller en 2ème semaine.
Chardy et Simon sont en panne de résultats, ça ne dépassera pas le 3ème tour pour eux.
Les éclaircies peuvent venir de Benoit Paire et Gaël Monfils. Paire réalise sa meilleure saison sur terre avec une victoire à Marrakech et une finale à Lyon, il peut surfer sur cette dynamique pour faire une surprise et atteindre les 8ème de finale.
Pour Monfils la seule interrogation sera son physique, si son corps le laisse tranquille il sera là en 2ème semaine et pourquoi pas atteindre le dernier carré. Au niveau du jeu il est capable de battre n’importe qui.

Les filles

caroline garcia Roland Garros

Chez les françaises c’est encore pire que chez les hommes, aucune ne parait capable d’un résultat.
Cornet ne devrait pas faire plus loin que le 3ème tour, les autres ça devrait même s’arrêter encore plus tôt.
Les deux seules capables d’une performance sont Garcia et Mladenovic, notre kiki spécialise de la défaite la saison dernière a retrouvé la confiance depuis son changement d’entraineur et enchaine les bonnes performances, en continuant sur cette dynamique elle peut être en 2ème semaine.
Pour Garcia elle semble en-dessous de son niveau de la saison passée, je la vois difficilement être en 2ème semaine.

Nos pronostics sur le tournoi de Roland Garros

Tout au long du tournoi vous pourrez suivre nos pronostics journaliers sur les différents matchs, voici également des pronostics à parier avant le début de la compétition. Nous allons nous appuyer sur des valeurs sûres pour obtenir un maximum de fiabilité sur ces paris.

Djokovic Roland Garros

Djokovic va avoir un tableau relativement facile jusqu’au quart de finale où il devrait rencontrer Fognini ou Zverev. Le serbe devrait donc se retrouver en demi-finale sans trop de problème.
Pronostic Djokokovic se qualifie pour les demi-finales : Cote 1.45 Fiabilité 9/10

Je vous conseille également de parier une somme sur la victoire de Djokovic au 1er tour et de réinvestir les gains à chaque tour sur la victoire de Djokovic jusqu’aux quarts de finale.

Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas auront un tableau facile jusqu’en 8ème de finale, jouez les gagnants en réinvestissant les gains jusqu’à ce stade du tournoi.

Pour le quart de finale numéro 3 je vous conseille de parier sur la qualification de Federer et Tsitsipas qui sont tous les 2 à la cote de 3,25 et qui devraient logiquement s’affronter en quart. Si tout se passe comme prévu vous êtes assuré d’empocher 1,25 mise de bénéfice si l’un des deux atteint le dernier carré.

Chez les femmes l’australienne Barty aura un tableau facile jusqu’en 8ème de finale, jouez la gagnante en réinvestissant les gains jusqu’à ce stade du tournoi.

En toute logique Kerber, Halep, Kvitova et Bertens vont atteindre les quarts de finale vu leur tableau, pariez les gagnantes en réinvestissant les gains jusqu’à ce stade du tournoi.

Kiki Bertens bénéficie d’un tableau facile, seul son quart de finale sera peut-être un peu compliqué mais ça devrait passer, la cote est belle en tout cas.
Pronostic Kiki Bertens se qualifie en demi-finale : Cote 2,60 Fiabilité 8/10

Mon gros conseil en pronostic sur Roland Garros : Avec une mise prudente je vais vous donner un pronostic qui peut vous rapporter gros, il va s’agir de combiner la victoire de favoris jusqu’en 8ème de finale et de reporter les gains à chaque tour. Ceci va vous permettre d’obtenir de très belles cotes et un gros gain final avec le principe de montante.
Voici la marche à suivre:

Pronostic 1er Tour :

Combinez les victoires de Djokovic, Thiem, Auger-Aliassime, Tsitsipas, Nishikori, Nadal, Barty, Halep, Stephens, Kvitova et Pliskova

Pronostic 2ème tour en réinvestissant les gains du 1er tour :

Combinez les victoires de Djokovic, Thiem, Auger-Aliassime, Tsitsipas, Nadal, Barty, Halep, Stephens et Kvitova

Pronostic 3ème tour en réinvestissant les gains du 2ème tour :

Combinez les victoires de Djokovic, Thiem, Tsitsipas, Nadal, Barty, Halep, Stephens et Kvitova

Pronostic 8ème de finale en réinvestissant les gains du 3ème tour :

Combinez les victoires de Djokovic, Nadal, Halep et Kvitova

Si ce pronostic tennis fonctionne alors vous allez empocher un joli gain au final pour une toute petite mise de départ.

Où parier sur le tournoi de tennis de Roland Garros ?

En cette période les bookmakers vous proposent des bonus de bienvenue très intéressants pour parier sur Roland Garros. Profitez-en pour commencer à pronostiquer.

Voici ci-dessous la liste des bookmakers classés selon mes préférences

Conclusion :

Vous voici prêts pour démarrer vos paris sur Roland Garros, nous espérons que tous ces conseils, analyses et pronostics vous seront utiles pour réussir vos paris et que vous sortirez gagnant de cette quinzaine.

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !