Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics Wimbledon 2019

L’été est souvent long pour tous les amateurs de paris sportifs, si vous n’êtes pas intéressés par la Coupe du Monde de Football Féminin ou encore la Copa America il y a toujours d’autres occupations !

Et vous avez de la chance, nous sommes aussi sur les courts de Wimbledon !

Le combiné Wimbledon
Gratuit de StephPronos

Recevoir

Débutant le 1er Juillet 2019, le réputé Tournoi de Wimbledon prendra vie dans le quartier du même nom à Londres pour sa 133e édition !
Une année en plus donc pour ce Tournoi du Grand Chelem souvent décrit comme mythique et prestigieux, il est ce qui se fait de mieux en matière de classe à l’anglaise et offre tous les ans des duels d’anthologies sur son célèbre gazon !

Faisant partie des Tournois Majeurs celui ci se disputera donc au meilleur des 5 manches pour les hommes et des 3 manches pour les femmes, il s’agit de l’un des grands évènements sportifs pour les fans de tennis, pour les joueurs et pour une grande partie des parieurs et pronostiqueurs !

POURQUOI PARIER SUR WIMBLEDON ?

tournois wimbledon

Parier sur le tennis c’est bien mais sur Wimbledon c’est mieux ! C’est l’un des immanquables de l’été sur lequel chaque année des dizaines de milliers de parieurs affolent les compteurs et cela pour 2 raisons !

Au-delà d'être le plus ancien tournoi de tennis du monde, le tournoi de Wimbledon possède plusieurs particularités qui le distinguent des autres tournois de tennis. En effet il est bien le seul déjà à imposer un code vestimentaire obligatoire, à savoir jouer en blanc, ce qui contribue grandement à faire de ce Tournoi un des basiques de la classe à l’anglaise et pour continuer dans ce sens en bon Gentleman, il est de coutume que le vainqueur de la dernière édition du simple messieurs ouvre le programme sur le Court Central le premier lundi du tournoi! Outre le fait que le corps arbitral et les ramasseurs de balles soient vêtus par le designer officiel du Tournoi Ralph Lauren on notera le fait qu’il s’agit de la seule compétition de la saison ne comptant aucun match le premier Dimanche au nom du “Sunday Off”. Tant d'éléments qui rendent ce moment hors norme et si captivant!

Dans un second temps, il intéressant de souligner que les matchs « homme » se jouent en 3 sets gagnants contrairement à leurs homologues féminines ce qui bouleverse pas mal les choses. Offrant donc des surprises que bien plus rarement que lors des matchs en 2 sets gagnants, c’est bien le talent et l'expérience qui permettent de triompher du Tournoi, rendant la compétition bien plus intéressante et surtout les paris plus solides.

Notre conseil : Pariez sur les matchs « messieurs » avec des spécialistes de la surface gazon jouant contre des joueurs pas à l’aise sur cette surface, et combinez les dans vos pronostics vous aurez alors des bases solides pour les premiers tours.

PRONOSTIC VAINQUEUR WIMBLEDON

Comme toujours avant le début du tournoi vous avez la possibilité de parier sur le futur vainqueur, il est alors bon de se pencher sur les différents prétendants à la victoire finale chez les hommes et chez les femmes.

Les favoris pour gagner Wimbledon chez les hommes

Chez les hommes, une fois de plus le tournoi est bien moins disputé que chez les femmes tant quelques joueurs font vraiment la différence sur gazon.

On se souvient évidemment du sacre de Djokovic, vainqueur de l’édition 2018 et par la même occasion soulevant son 4ième trophée, contre un pauvre Kevin Anderson incapable de lutter à armes égales...

Cette année le maître Serbe ne fut pas suffisamment bon pour accéder à la finale de Roland Garros et se devra de défendre son titre dignement s’il veut marquer la saison après sa seule victoire à Madrid et à l’Open d’Australie...

Djokovic à Wimbledon

Malgré des débuts peu rassurants, Nadal lui aborde le tournoi en pleine confiance, certes expert de la terre battue, confirmé une nouvelle fois sur les courts de Rome et de Roland Garros c’est comme l’une des têtes d’affiches que celui ci se présentera à Londres. Vainqueur en 2008 et 2010, l’espagnol pourrait revivre les résultats de ses meilleurs années sur un tournoi qu’il n’a jamais vraiment dominé !

Et comme l’un ne va pas sans l’autre, Federer lui aussi sera un prétendant sérieux à la victoire pour essayer de remporter pour la 9ème fois le trophée, surtout depuis sa “décima” qui lui permet d'être numéro 2 de tête de série et ainsi éviter de croiser Novak, tenant du titre! Les astres semblent suffisamment alignés pour voir le Suisse faire un très beau parcours sur le tournoi, en effet les années passent et Federer affiche toujours une forme olympique en remportant le tournoi de Halle après une demi-finale à Roland Garros, sa saison sur gazon s’annonce donc parfaitement lancée!

Federer Wimbledon

Les favoris pour gagner Wimbledon chez les femmes

Chez les femmes le niveau est très équilibré et tirer son épingle du jeu sera très difficile, par conséquent le tournoi laissera la porte ouverte à de nombreuses possibilités de victoires!

Présentons tout d’abord la tenante du titre l’allemande Angelique Kerber, vainqueur 2018 en quête d’un nouveau sacre. Angelique Kerber débute 2019 comme 2018 par une finale perdue et ne parviendra pas non plus à défendre sa couronne à Sydney, le bilan est donc bien maigre pour la 5ème Mondiale qui doit se reprendre!

Ashleigh Barty, numéro 1 du classement WTA, gagnante de Miami, Roland Garros et pour finir Birmingham, l’australienne affiche un niveau de jeu impressionnant, puissante et technique, celle ci parvient à s’imposer sur toutes les surfaces! Évoluant sur sa surface favorite, elle arrive avec un statut de favorite en puissance pour ce Wimbledon 2019 !

Numéro 2 mondiale mais qui est toujours en demi-teinte avec des performances en dents de scies, la preuve encore après un Roland Garros express dont elle fut éliminé sans montrer quoi que ce soit, Osaka semble capable du meilleur comme du pire laissant planer une grande incertitude sur ses chances de performances!

Serena Williams est donnée favorite par les bookmakers, Wimbledon est un vrai moment particulier pour l’américaine qui a remporté déjà 7 fois le trophée et qui a perdu la finale 2018. Mais son physique pose sérieusement question cette saison, on a frôlé le ridicule à Roland Garros avec une joueuse incapable de se déplacer sur le court, même si elle s’est un peu affûtée depuis, ça restera trop juste pour prétendre à la victoire finale!

Serena Williams Wimbledon

LES OUTSIDERS

Chez les hommes

Tsitsipas, le plus jeune de cette liste d’outsiders qui peut prétendre à une performance de rang dans le fameux tournoi anglais

Éliminé en 8ème de finale en 2018, l’objectif est clair, il faut faire mieux et le jeune Grec ne cesse de progresser à l’image de sa demi-finale d’Open d’Australie et de sa finale à Madrid même si sa performance au Queen’s a contribué à mettre en avant ses difficultés sur gazon. Ca risque d’être compliqué pour lui.

L'Allemagne a de beaux jours devant elle avec le jeune Alexander Zverev qui poursuit sa progression en allant de plus en plus loin dans les grandes compétitions. Son jeu agressifsmanque parfois de maîtrise et d'expérience et après un joli quart de final à Paris, Wimbledon pourrait être l’occasion de passer un palier même si celui ci semble pour l’instant cantonné à rester en dehors du dernier carré pour le moment!

Dominic Thiem est le joueur en forme du moment, longtemps vu comme un prodige, il a montré lors de la finale de Roland Garros qu’il pouvait être le digne héritier de Nadal sur terre et qu’il avait les épaules des joueurs de grands tournois. Wimbledon peut être la confirmation attendue pour l’Autrichien qui frôle de plus en plus la victoire en Grand Chelem!

Dominic Thiem à Wimbledon

La hollandaise Kiki Bertens confirme de nouveau tout son potentiel en réalisant sa meilleure saison avec des victoires clés sur toutes les surfaces, elle s’annonce redoutable à l’approche du tournoi même si le gazon n’est pas sa meilleure surface.

Simona Halep n’y est plus cette saison, après la perte de son statut de numéro 1 celle ci ne parvient pas à décrocher de succès en 2019 perdant son titre notamment à Roland Garros et rapidement éliminé de Rome la terre battue aura été un échec…
Inconstante, on sent pourtant que la base est solide et qu’il ne manque pas grand chose pour revenir, le gazon pourrait lui faire reprendre ses bonnes habitudes pour revenir de manière fulgurante à Wimbledon.

Simona Halep Wimbledon

Karolina Pliskova et Petra Kvitova se montrent un peu plus discrètes depuis le début de saison et pourtant restent toujours aux aguets, prêtent à dégainer à la moindre faiblesse des joueuses de calibre supérieur, voilà pourquoi il faudra compter sur elles et ne pas faire sans! On risque très probablement de voir une des deux tchèques dans le carré final!

LES COTES DES VAINQUEURS DE WIMBLEDON

Vous souhaitez pronostiquer les vainqueurs de Wimbledon, retrouvez les cotes de vos futurs paris.

Toutes ces cotes proviennent du site : Unibet.fr

Les cotes des hommes :

  • Djokovic 2.50
  • Federer 4.00
  • Nadal 6.00
  • Tsitsipas 15.00
  • Zverev 15.00
  • Thiem 36.00
  • Fognini 151.00
  • Monfils 125.00

Les cotes des femmes :

  • Barty 6.50
  • Williams S. 6.50
  • Osaka 8.50
  • Kvitova Petra 9.00
  • Kerber Angelique 12.00
  • Pliskova Karolina 13.00
  • Halep 15.00
  • Bertens Kiki 21.00

Pronostics sur les français à Wimbledon

Les hommes

On dirait bien que le tennis français n’est toujours pas prêt à revenir sur le devant de la scène, et Londres ne devrait rien arranger !
Le sol anglais de Wimbledon est redoutable pour nos tricolores… En effet la dernière performance masculine là bas remonte à 1946 tandis que les femmes n’ont plus gagné depuis seulement 2013 !

Ainsi 2019 ne devrait pas marquer l’histoire de notre nation niveau tennis, la paire Tsonga et Gasquet étant déjà hors course à cause du manque de rythme suite aux blessures il faudra s’attendre à des performances semblables qu’à Roland Garros.

Pouille toujours dans le dur, ce n’est pas Wimbledon qui permettra au français de reprendre confiance lui qui est vite dépassé sur gazon...
Même constat pour Chardy et Paire peu à l’aise sur gazon.

L’éclaircie peut venir de G.Simon qui sort d’une finale disputée contre Lopez sur gazon ayant laissé apparaître une certaine aisance sur cette surface qui pourrait bien lui permettre de passer quelques tours contre des adversaires d’un niveau équivalent, mais aussi de Mannarino vainqueur à Hertogenbosch. Néanmoins Wimbledon sera d’un tout autre niveau,au maximum ça sera les 8èmes de finale pour ces 2 joueurs.

Pour Monfils très peu d’espoirs sur cette surface qu’il n’apprécie pas tellement en plus des nombreuses alertes physiques qui l'empêche de performer pleinement, la compétition s’annonce vraiment difficile pour celui qui part comme notre meilleur français!

Les femmes

Garcia sort d’une victoire à Nottingham et joue par conséquent sur sa meilleure surface, la preuve en est si on regarde ses résultats passés à Wimbledon de nombreux voyants sont aux verts pour possiblement la voir atteindre les quarts de finale cependant on connaît bien trop la française pour son côté “tout ou rien” qui lui joue bien de mauvais tours.

Mladenovic fera au mieux 3ème tour, pas grand chose donc à espérer là aussi pour une habituée de la contre performance, à l’image de sa saison, son Wimbledon devrait sans surprises être raté !

Voici ci-dessous la liste des bookmakers classés selon mes préférences

Où parier sur le tournoi de Wimbledon ?

En cette période les bookmakers vous proposent des bonus de bienvenue très intéressants pour parier sur Wimbledon. Profitez-en pour commencer à pronostiquer.

Voici ci-dessous la liste des bookmakers classés selon mes préférences

Conclusion :

Vous voici prêts pour démarrer vos paris sur Wimbledon, nous espérons que tous ces conseils, analyses et pronostics vous seront utiles pour réussir vos paris et que vous sortirez gagnant de cette quinzaine.

Entrez votre email pour recevoir mon offre !