Nous allons analyser les 64 rencontres prévues pour l’occasion et vous donner les meilleurs pronostics sur cette coupe du monde. Mais avant le début du mondial, nous allons parler des potentielles chances des équipes engagées, de gagner la coupe du monde 2018.

Nous nous sommes posés plusieurs questions et analyser les 32 équipes pour vous donner une idée du futur vainqueur afin de parier sur la formation qui pourrait vous rapporter gros. Par exemple, est ce que l’Allemagne peut conserver son titre, acquis brillamment il y a 4 ans au Brésil ?

Le continent Sud Américain peut il récupérer le titre qui lui échappe depuis 2002 ? Le Brésil peut il remporter sa 6ème coupe du Monde et oublier l’humiliation vécue il y a 4 ans ? Les nations d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique Centrale peuvent ils réussir l’exploit en Russie et remporter pour la première fois une coupe du Monde ?

Nous allons essayer de vous aiguiller de façon minitieuse pour vous éclairer dans vos choix et vous aider dans le pronostic du vainqueur de la Coupe du Monde.

L’Allemagne peut-elle conserver son titre ?

Depuis son sacre au Brésil il y a 4 ans, l’Allemagne n’a connu qu’une défaite en compétition officielle. Elle avait eu lieu lors de la demi finale de l’Euro 2016 face à la France, le pays organisateur. Sinon la Mänschaft, avec un collectif très bien huilé, a toujours été impériale et semble réellement en mesure de confirmer lors de cette coupe du Monde. Les Allemands n’ont peut être pas été très à l’aise lors des dernières rencontres amicales, mais ils répondent toujours présents dans les grandes occasions, ce qui en fait l’un des favoris pour la victoire finale. A part grosse surprise, la formation de Joackim Low sera dans le dernier carré et à environ 25 % de chances de gagner le Mondial. Ainsi, parier sur l’Allemagne, vainqueur de la coupe du monde 2018 me semble judicieux.

La cote de l’Allemagne est en accord avec notre analyse. Ainsi jouer le pronostic de la victoire finale de l’Allemagne pourrait vous rapporter gros avec une cote de 5,40 sur PMU. Autant dire que cette cote est magnifique pour l’un des 2 favoris de la coupe du Monde.

Le Brésil peut il oublier son humiliation de 2014 et remporter son 6ème sacre ?

Il y a 4 ans, tout le monde voyait le Brésil remporter son Mondial. Mais la blessure de sa star Neymar lors du quart de finale à provoquer un séisme sur la nation, et la Seleçao ne s’en est pas remise, subissant un revers qui restera dans les mémoires du football face à l’Allemagne (1-7).

4 ans plus tard, les Auriverdes semblent plus que jamais prêt pour se racheter et retrouver les sommets. Après avoir survolé les éliminatoires de la CONMEBOL, la formation Brésilienne a démontré pendant ses matchs amicaux qu’elle serait la formation à battre en Russie. Mais sera t’elle capable de supporter la pression au moment du sprint final? Toute la question est la. Mais il me semble certain que la Seleçao arrivera dans le dernier carré et me semble être le grand favori pour la victoire finale avec 30% de chances de gagner le mondial. Comme beaucoup, le fait de pronostiquer la victoire du Brésil en Russie me semble plus que logique.

La cote du Brésil est certe la moins élevée des potentiels vainqueurs car les bookmakers le considère comme le grandissime favori de la compétition. Mais celle ci reste exceptionnelle pour un futur vainqueur. En effet, jouer le pronostic de la victoire du Brésil en Russie pourrait vous rapporter beaucoup avec une cote à 5,00 sur Parions Sport. Remporter 5 fois sa mise sur le pari “ Victoire finale du Brésil” est inratable.

L’Europe en outsider ?

Hormis l’Allemagne, qui au même titre que le Brésil, fait figure de favori pour la victoire finale, plusieurs nations européennes semblent en mesure de jouer les premiers rôles en Russie et pourraient bien remporter le titre.

Tout d’abord, l’Espagne, championne du Monde 2010, a montré depuis son élimination à l’Euro 2016, qu’elle s’était bien ressaisie avec une qualification très tranquille lors des éliminatoires de la coupe du Monde, devançant notamment l’Italie. La Roja a même démontré en amical qu’elle n’avait rien à envier aux autres nations avec notamment son match nul obtenu en Allemagne, dans un match de très haute qualité, et une éclatante victoire face à l’Argentine (5-1). Emmenés par des joueurs de qualités provenant entre autres du FC Barcelone et le Real Madrid, considérés comme les 2 plus grandes formations d’Europe, les Espagnols auront leur carte à jouer et devraient pouvoir atteindre le dernier carré en toute logique.

Avec une cote à 7,00 sur PMU, la victoire finale n’est pas à négliger car les Espagnols ont sont fortement capable. Ainsi, jouer le pronostic de la victoire finale de l’Espagne lors de cette coupe du monde, pourrait vous permettre de remporter une très belle somme.

L’autre formation capable de réaliser une prestation de haute volée dans cette compétition, n’est autre que la France. Quarts de finaliste en 2014 ( éliminés par le futur champion) et finaliste de l’Euro 2016 après avoir pris sa revanche sur son bourreau en 2014, les Tricolores montent clairement en puissance, et devraient être au rendez vous pour cette phase finale. Les Français possèdent surement le meilleur effectif de cette coupe du monde, mais devront se montrer solidaire défensivement, ce qui reste actuellement son seul petit point faible. La France a clairement affiché ses ambitions et possède de sérieux arguments pour conquérir un second titre mondial, 20 ans après sa victoire lors de son mondial.

Avec le meilleur effectif de cette coupe du monde, la cote de la France est tout simplement exceptionnelle. En effet, le pari “ victoire de la France lors de la coupe du Monde” est de 7,50 sur PMU. Autant dire qu’il serait dommage de rater une belle occasion de miser sur les Tricolores.

D’autres formations européennes peuvent croire en leur chance, comme le Portugal, championne d’Europe en titre, qu’on attendait pas il y a 2 ans, mais qui a remporté le titre européen sans pour autant avoir été impressionnant,avec une seule victoire en France. Mais avec un joueur tel que Cristiano Ronaldo dans ses rangs, les Portugais seront à surveiller.

La cote du Portugal était excellente lors de l’Euro 2016. Que dire de sa cote pour cette coupe du Monde ou Parions Sport vous l’offre à 22. Vous avez bien lu, miser sur le pronostic de la victoire du Portugal vous fera rapporter le pactole. Comment résister à cela ?

La Belgique et l’Angleterre sont 2 formations qui se ressemblent trait pour trait. En effet, les diables rouges et les Three Lions possèdent d’excellents jeunes joueurs de qualités et sont chaque fois plébiscités comme potentiels vainqueurs d’une grande compétition européenne ou mondiale. Mais ces 2 formations ont souvent eu du mal à être à la hauteur, qui est peut être dû à la pression de leurs nations respectives. Mais les Belges et les Anglais semblent avoir mûri depuis et seront forcément à prendre très au sérieux en Russie, car leurs chances de victoire finale n’est peut être pas aussi importante que celle de l’Allemagne ou le Brésil, mais pas du tout impossible.

La Belgique et l’Angleterre ont la cote chez les bookmakers. Les 2 nations pourraient vous permettre de remporter respectivement 12 et 18 fois votre mise. Autant dire que ce pronostic de la victoire de la Belgique ou de l’Angleterre est tout simplement magnifique, surtout au vu du potentielle des 2 formations.

Les Sud Américains peuvent ils reconquérir un titre qui lui échappe depuis 2002 ?

Cité plus haut, le Brésil est surement la nation qui a le plus de chance de conquérir le titre de champion du monde. Mais le contingent sud américain n’est pas en reste avec de sérieux outsiders tels que l’Argentine, l’Uruguay et la Colombie.

L’Argentine est le finaliste de la dernière coupe du monde. Défaite par l’Allemagne lors des prolongations, l’Albiceleste n’a pourtant pas démérité lors de cette finale et avait montré une solidité défensive, qui lui avait permis d’arriver en finale. Portés par son capitaine Lionel Messi, meilleur joueur de la coupe du monde 2014, les Argentins seront de sérieux clients et veulent ramener le titre, 32 ans après celui obtenu au Mexique, et surtout mettre fin à la malédiction des dernières années ou ils ont perdu les 3 dernières finales des compétitions majeures ( 2 Copa America et la coupe du Monde). Pour ce qui pourrait être la dernière coupe du monde pour la plupart de ses joueurs, l’Argentine pourrait bien cette fois ci réussir son pari.

Avec une cote à 10 chez Unibet, l’Argentine pourrait vous rapporter un trés beau bénéfice surtout qu’elle est l’outsider le plus dangereux de cette coupe du monde et qu’elle reste la dernière formation à avoir battu le Brésil. Avec une telle cote, il serait dommage de pas tenter sa chance.

L’Uruguay a déjà remporté à 2 reprises la coupe du Monde de football, mais cela remonte déjà à 80 ans. Après des éliminatoires rondement menées, la Celeste reste une valeur sûre et sera emmenée par ses 2 stars, Luis Suarez et Edinson Cavani. De plus, cette équipe reste toujours très solide défensivement et assez dure, ce qui pourrait embêter pas mal de nation dans cette coupe du Monde. Si il ne fait quasiment aucun doute que l’Uruguay passera les phases de poules, la mission suivante sera compliquée mais pas insurmontable. Il faudra compter sur elle.

L’Uruguay est surement l’outsider le plus sous estimée de cette compétition, car sa cote est de 32 chez PMU. Autant dire que les Bookmakers n’y croient pas trop. Mais la Celeste a plus d’un tour dans sa poche, et pourrait bien réaliser l’exploit en Russie. Et ainsi jouer le pronostic de la victoire finale de l’Uruguay vous rapporterait le jackpot.

Dernière nation Sud Américaine qui pourrait tirer son épingle du jeu, la Colombie. Moins impressionnante que le Brésil, l’Argentine ou encore l’Uruguay, les Cafeteros voudraient inscrire leurs noms sur le trophée pour la première fois de leur histoire. Emmenée par Falcao et James Rodriguez, la Colombie n’a rien à envier aux autres nations et tentera de le démontrer lors de cette coupe du Monde. De plus, elle reste sur un dernier mondial de très belle facture malgré sa défaite très frustrante face au Brésil en quart de finale. Il faudra compter sur elle.

Parier sur la Colombie, vainqueur de la coupe du Monde, semble audacieux, mais la chance sourit toujours à ce genre de parieurs. Et vu la cote de 35 que propose Unibet, l’Audace pourrait vous rendre tout simplement fou de joie.

 

Concernant le Pérou, il me semble que cette nation soit la moins forte du continent Sud américain et il me semble difficile d’imaginer les voir triompher pendant cette coupe du monde. Mais en football, tout est possible, et même en jouant peu, votre gain serait multiplié par 200. Pour les plus téméraires, cette cote est pour vous et elle vous attend sur Parions Sport.

Les nations d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique Centrale peuvent ils réussir l’exploit en Russie et remporter pour la première fois une coupe du Monde ?

Elles seront 13 à vouloir créer un exploit historique. Et les 2 nations les plus à même de pouvoir créer cet authentique exploit me semblent être le Mexique et le Sénégal. Si les Mexicains sont des habitués des phases finales, cela est moins le cas des Lions de la Teranga qui ont pourtant réussi à atteindre les quarts de finale en 2002 avec pour exploit de battre la France, alors championne du monde en titre.

Il est vrai qu’il y est peu de chance que l’une ou l’autre nation puissent réussir à ramener le trophée chez elle. Mais si vous pensez ou l’intime conviction que le vainqueur de la coupe du monde ne reviendra ni à un continent européen, ni Sud Américain, je vous conseille donc de ne pas hésiter une seconde et ainsi jouer l’un ou l’autre pronostic. Surtout que le Mexique est cotée à 100 chez Unibet et le Sénégal à 150 chez PMU.

Mon Pronostic qui va gagner la Coupe du Monde

Dans le monde du football, tout semble possible et nous avons pu le voir tout au long de ses dernières années où des formations ont su déjouer la plupart des pronostics. L’un des plus retentissant fut par exemple la victoire de Leicester en Premier League il y a 2 ans. Mais un championnat dure beaucoup plus longtemps qu’une phase finale de Mondial, et les équipes favorites s’y sont préparées très sérieusement, c’est pourquoi je vois clairement une nation qui a déjà remporté le trophée l’emporter en Russie.

Alors, oui le Brésil et l’Allemagne sont les grands favoris pour la victoire finale d’autant plus que les 2 nations ne peuvent se rencontrer qu’en finale si et seulement si elles finissent 1ères de leurs groupes respectifs, ce qui devrait être le cas. Il semble effectivement très judicieux de les jouer car il y a 1 chance sur 2 que ces 2 formations l’emportent.

Mais mon pronostic ira plutôt du côté de la France. Et je sais que beaucoup penseront que je suis chauvin, où que je suis fou de penser cela. Mais après mûre réflexion, je me dis que les Français ont un potentiel exceptionnel et qu’ils risquent de monter en puissance au fur et à mesure de la compétition.

Voici mes principales raisons sur ce choix :

  • Elle a réussi enfin à battre l’Allemagne en compétition officielle lors de l’Euro 2016, chose qu’elle n’avait plus faite depuis 1958, c’est pourquoi une rencontre entre les 2 formations pourraient bien sourire de nouveau aux Français.
  • Elle reste sur 3 victoires sur le Brésil en Coupe du Monde. Nous le savons, la Seleçao déteste rencontrer la France. De plus, je pense que la pression sera beaucoup plus forte sur les épaules des Brésiliens, qui pourraient leur être néfaste au fur et à mesure de la compétition.
  •  Elle n’a rien à perdre tout simplement, et malgré sa moyenne d’âge qui en fait quasiment l’une des plus jeunes de la compétition, elle semble prête à relever ce défi et n’a de plus pas l’étiquette du favori.
  • Et tout simplement, car elle possède à mon humble avis l’équipe la plus forte sur le plan offensif.

 

Si comme moi, vous pensez que la France remportera la coupe du monde en Russie, je vous invite à jouer le pronostic victoire finale de la France sur le site PMU.

A l’occasion du mondial Le site PMU.fr vous offre jusqu’à 200 euros sur votre premier pari.

Je m’inscris sur PMU.fr

 

Ne manquez surtout pas ces autres pronostics sur la coupe du monde:
-> Pronostics sur les qualifiés du 1er tour
-> Pronostics sur les qualifiés pour les quarts de finale
-> Pronostic sur la meilleure équipe africaine du mondial
-> Pronostics sur les meilleurs buteurs du mondial

Bons gains à tous et allez les bleus !!!

Stéphane