Pronostic Finlande – Russie du 16/06/2021
Finlande RussieJoue mon combiné
Pronostics Euro 2021 de ce soir
Parions ensemble sur le Pronostics Euro 2021 Finlande-Russie. Match se jouant le Mercredi 16 Juin 2021 à 15h00.
Analyse Finlande-Russie
Place à la seconde journée de la phase de groupe et cette rencontre entre la Finlande et la Russie qui ouvrirait clairement les portes de l’une ou autre nation pour la phase éliminatoire de l’Euro. Cette rencontre se dispute du coté de la Gazprom Arena de Saint Pétersbourg, donnant ainsi un avantage certain aux Russes, qui joueront à domicile.
Voici donc une petite analyse de ce duel entre la Finlande et la Russie qui s’annonce très croustillant.
La Finlande n’était clairement pas attendu dans cette campagne européenne. En effet, elle n’a jamais été souvent dans ce genre de compétition mais depuis quelques années, elle semble avoir montré qu’elle pouvait faire extrêmement mal aux meilleures nations européennes, avec une très belle génération emmenée par son buteur Pukki. Les Finlandais se retrouvent dans un groupe assez relevé avec la Belgique, la Russie, et le Danemark, faisant de lui le petit poucet du groupe.
De son coté, la Russie est bien plus habituée à ce genre de compétition et a beaucoup d’ambition car elle aura l’opportunité de jouer quelques rencontres à domicile, ce qui non négligeable. Elle vise clairement les phases éliminatoires et espère surfer sur son beau Mondial en 2018 qui l’avait vu atteindre les quarts de finale, éliminée par le futur finaliste la Croatie lors de la séance de tirs au but.
Sur le papier, je donne clairement un avantage aux Russes qui ont plus d’expérience lors de ces rencontres à enjeu, et je pense qu’elle aura la main mise sur cette rencontre, même si cela pourrait convenir aux Finlandais qui ont tendance à procéder en contre.
Etat de forme des deux Nations
Concernant leur état de forme, les 2 formations n’ont pas franchement été rassurantes lors des rencontres de préparation. En effet, la Finlande a perdu toutes ses rencontres alors que la Russie a réussir à s’imposer seulement à une seule reprise. Mais il faut pas remettre en cause leur parcours lors des groupes de qualification. Les 2 nations ont toutes les 2 fini à la seconde place, derrière respectivement 2 équipes favorites dans la compétition, l’Italie et la Belgique. Lors de leur duel, il n’y a donc clairement pas d’avantage pour l’une ou l’autre équipe.
L’historique entre les 2 Nations
La Finlande et la Russie se sont rencontrées à 4 reprises depuis la dissolution de l’URSS mais elles ont aussi bataillé il y a fort longtemps lors des premiers Jeux Olympiques de 1912. Elle est importante à signaler car il s’agit tout simplement de la seule victoire des Finlandais contre son adversaire. Depuis, les Russes ont toujours réussi à s’imposer et cela assez facilement. Pour un bilan de 4 victoires et 1 seuls défaite, la Russie a clairement un avantage sur son adversaire du jour.
En conclusion, il est assez probable que la Russie l’emporte sur sa pelouse pour s’ouvrir les portes de la phase éliminatoire, ce qui pourrait par la même occasion éliminer la Finlande. En effet, les Russes ont clairement un effectif plus étoffé et je pense que ce match couperet convient parfaitement à eux, contre des Finlandais timorés par l’enjeu, même s’ils n’auront rien à perdre au vu de son statut de petit poucet. Je parierai donc sur la victoire de la Russie.
Mon pronostic Finlande-Russie

Les derniers Pronostics Euro 2021
-
Pronostic Italie-Angleterre Italie Angleterre
Mapei Stadium -
Pronostic Angleterre-Danemark Angleterre Danemark
Stade de Wembley -
Pronostic Tchéquie-Danemark Tchéquie Danemark
Doosan Arena -
Pronostic Ukraine-Angleterre Ukraine Angleterre
NSC Olimpiyskiy Stadium -
Pronostic Italie-Espagne Italie Espagne
Mapei Stadium -
Pronostic Belgique-Italie Belgique Italie
King Baudouin Stadium -
Pronostic Suisse-Espagne Suisse Espagne
St. Jakob-Park -
Pronostic France-Suisse France Suisse
Stade de France -
Pronostic Pays de Galles-Danemark Pays de Galles Danemark
Cardiff City Stadium -
Pronostic Italie-Autriche Italie Autriche
Mapei Stadium