Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics tennis - nos pronos gratuits sur le tennis

Vous qui êtes toujours à l'affût des meilleurs pronostics, vous allez être fan de nos pronostics sur le tennis. Le tennis est l’une des épreuves préférée des parieurs puisqu’il s’agit du deuxième sport le plus parié en France.

Les cotes sont souvent très intéressantes et l’on y trouve une meilleure rentabilité que sur d’autres sports.

De nombreux tournois sont joués tout au long de l’année sur le circuit ATP et WTA, l’offre de pari est donc particulièrement riche. Mais attention parier sur le tennis est tout sauf aisé, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour réussir vos pronostics. Le type de tournoi, la surface, la forme et la motivation des joueurs sont des éléments à étudier de très près avant de placer un pari sur un match.

Notre tipster expert en tennis réalise pour vous ce travail d’analyse et vous dévoile gratuitement ses meilleurs pronostics tennis et conseils pour chaque tournoi.

Joue notre combiné
Tennis du jour

Voir le combiné

Nos conseils pour gagner vos pronostics tennis

1. Faire attention au type de tournoi

Certains tournois sont plus propices aux surprises que d’autres, moins l’enjeu est important que ce soit au niveau financier ou des points à gagner, moins le joueur de tennis se donnera à fond pour remporter le match. Selon le classement la motivation du joueur sera également différente, un joueur classé 40ème mondial n’a quasi aucune chance de remporter un Master 1000 ou un tournoi du Grand Chelem car le niveau est trop relevé pour lui. Par contre il se donnera à fond sur un tournoi ATP 250 car c’est une réelle chance pour lui de gagner un titre. A l’inverse un 15ème mondial n’est pas très excité par ce type de tournoi et va plutôt s’en servir pour se préparer pour un ATP 500 ou Master 1000 où il visera la victoire finale, il fera également attention à ne pas entamer son physique sur ces petits tournois.

pronostics tennis

C’est pour cette raison qu’un même match ne se parie pas de la même manière selon le tournoi sur lequel il a lieu. Prenons un exemple, si Gaël Monfils 10ème affronte Jan Lennard Struff 36ème, nous éviterons de jouer la victoire de Monfils sur un ATP 250, on hésitera sur un ATP 500 selon la cote et on pariera sans hésiter lorsque la rencontre aura lieu lors d'un Master 1000 ou un Grand Chelem car la motivation du français sera au maximum et dans ce cas l’allemand n’aura presque aucune chance.

2. Prendre en compte la surface

La surface d’un terrain de tennis est un élément prépondérant dans l’analyse d’un pronostic, en effet certains joueurs peuvent être très bons sur un type de surface et très mauvais sur une autre. Sur surface dure le niveau est plutôt homogène, même si elle va légèrement favoriser les joueurs puissants et les gros serveurs.

Les deux surfaces sur lesquelles on retrouve le plus de disparités sont la terre battue et le gazon où l’on retrouve de vrais spécialistes. Par exemple Federer est exceptionnel sur le gazon qui est fait pour son type de jeu avec beaucoup de montées à la volée mais beaucoup plus faible sur terre battue. Nadal est bien plus à l’aise sur la terre battue qui lui permet d’utiliser son gros lift. Federer ne battra quasiment jamais Nadal sur terre battue alors qu’il ne perdra presque jamais sur gazon. Ne jouez pas les joueurs sans réfléchir, vérifiez s’ils sont à l’aise sur la surface du jour.

Repérez les spécialistes du gazon et de la terre battue, attendez qu’ils affrontent des joueurs peu à l’aise sur ces surfaces et placez vos paris à ce moment là.

terre battue

3. Etudier la forme des joueurs

Le tennis est un sport où le corps est mis à rude épreuve, entre chaque tour les joueurs n’ont pas plus d’un jour de repos et enchaînent parfois même dès le lendemain. Des petits pépins physiques ou des blessures peuvent survenir à tout moment. C’est aussi un sport de précision où la régularité et l’intensité des coups sont les clés pour remporter un match.

Si un joueur a été absent plusieurs semaines à cause d’une blessure, il va lui falloir du temps pour retrouver la plénitude de son jeu, le rythme et sa forme physique optimale. Evitez donc de parier sur un joueur faisant son retour à la compétition.

Avant de faire votre pronostic regardez le nombre de sets joués et la durée des matchs précédents de chaque joueur pour voir si l’un des deux arrivera avec une bien meilleure forme que l’autre, dans un match entre deux joueurs de niveau équivalent cela peut avoir une grande importance.

4. Miser gros sur les Grand Chelem

Melbourne

Les tournois du Grand Chelem sont ceux sur lesquels il y aura moins de surprises car l’enjeu est fort et la hiérarchie le plus souvent respectée, c’est donc sur ces épreuves que nous vous conseillons d’investir au maximum et où la rentabilité sera la meilleure.

Privilégiez les tournois hommes car les matchs se jouent en 5 sets au lieu de 3 chez les femmes, cela réduit d’autant plus le risque de surprises.

Comme nous vous avons expliqué plus haut il faut aussi privilégier les surfaces de spécialistes, le gazon et en priorité la terre battue.

Les premiers tours de Roland Garros sont une véritable aubaine pour les pronostiqueurs de tennis, les surprises sont rarissimes et en pariant sur les spécialistes de la terre battue vous pourrez remporter de beaux combinés.

Les joueurs à suivre

Les réguliers

Voici les valeurs sûres qui doivent être la base de vos pronostics tennis, ces joueurs et joueuses ne lâchent jamais rien quel que soit l’enjeu et ne perdent que très rarement contre des moins bien classés.

Chez les hommes il s’agit bien sûr du trio magique Nadal, Federer, Djokovic mais ce n’est pas sur ces joueurs que vous trouverez les cotes les plus intéressantes. Les bons coups se nomment Bautista-Agut, Nishikori ou encore Tsitsipas sur terre battue. federer Chez les femmes nous vous conseillons de vous appuyer sur Ashleigh Barty, Bianca Andreescu qui est très souvent à belle cote alors qu’elle ne perd presque jamais, Bertens et Halep sur terre battue et Pliskova.

Les irréguliers

Les français et françaises sont les champions dans ce domaine, puis on va retrouver Thiem, Zverev, Khachanov, Isner, Kyrgios, Fognini et Verdasco chez les hommes, capables de battre mais aussi de perdre contre tout le monde.

Chez les femmes on évitera Svitolina, Sabalenka, Ostapenko et Kerber.

Le circuit ATP

Créée en 1972 l’ATP (Association of tennis professionals) a lancé son propre circuit de tournois en 1990. Il a depuis changé de nomination plusieurs fois pour s’appeler aujourd’hui l’ATP World tour.

La saison de tennis se déroule de Janvier à Octobre, ponctuée par le Masters au mois de Novembre.

Le circuit est réparti en différents types de tournoi, nous ne parlerons pas des tournois challengers et ITF sur lesquels les paris ne sont pas disponibles en France.

Les tournois ATP 250

Au nombre de 39 sur l’ensemble de la saison ce sont les tournois les plus faibles du circuit principal, c’est à dire qu’il y a peu de points ATP à gagner et les dotations sont assez faibles.

De ce fait ces tournois sont délaissés par les meilleurs joueurs, et ouverts à des joueurs avec des classements au-delà de la 100ème place mondiale. Le niveau est donc assez homogène et les meilleurs ne sont pas très motivés car il y a peu d’argent et de points à gagner, souvent ils viennent juste pour se préparer pour des tournois plus importants et ne jouent donc pas à fond. Il est très difficile de pronostiquer les vainqueurs sur ce type de matchs. Nous vous conseillons donc d’éviter au maximum les paris sur les ATP 250.

Les tournois ATP 500

Nous commençons à arriver sur des tournois bien plus intéressants puisque l’enjeu est plus important pour les joueurs. Les moins bien classés doivent passer par la case qualifications pour accéder au 1er tour.

Vous pouvez retrouver 13 tournois ATP 500 sur la saison avec la présence des tous meilleurs mondiaux venant se préparer en prévision des master 1000 et des grand chelem.

Il est très rare de retrouver l’ensemble du TOP10 mondial sur ces tournois, le pronostic du vainqueur final peut ainsi se trouver facilement à l’avance. Les joueurs sont davantage investis sur ces tournois et les surprises plus rares. Les cotes sont en générales très intéressantes sur ces tournois.

Les tournois Masters 1000

Il n’y a que 9 tournois de tennis Masters 1000 au long de l’année mais ils font partie des tournois à cocher dans votre calendrier de parieur. Les dotations sont importantes et les joueurs ont beaucoup de points à gagner ou à défendre pour leur classement ATP.

Seuls les 50 meilleurs mondiaux peuvent participer à ces tournois. Les favoris y tiennent leur rang et jouent le coup à fond, vous devez en faire une base pour vos pronostics.

Les tournois du Grand Chelem

Au nombre de 4 ce sont les tournois de tennis les plus importants de l’année avec de gros gains à la clé et des points ATP plus importants à gagner mais aussi à perdre.

La particularité des tournois du Grand Chelem est que les matchs se jouent au meilleur des 5 sets et non des 3 sets. Pour remporter le match, le joueur doit gagner 3 sets au lieu de 2. Le gros avantage pour nous pronostiqueurs est qu’il y a de ce fait beaucoup moins de surprises, les matchs sont plus faciles à parier. Cependant les cotes sont plus petites, malgré tout il y a de jolis coups à faire et c’est sur ces tournois que notre expert en pronostics tennis investi les mises les plus importantes sur ses paris.

L’Open d’Australie

Premier Grand Chelem de la saison, l’open d’Australie se déroule au mois de Janvier en extérieur sur surface dure. Le tenant du titre est le serbe Novak Djokovic.

Roland Garros

roland garros

Se déroulant au mois de Mai/Juin à Paris, le tournoi de Roland Garros est joué sur terre battue et fait la joie des joueurs sud-américains et méditerranéens. Rafael Nadal y est comme dans son jardin.

Cliquez ici pour voir nos pronostics Roland Garros

Wimbledon

Joué en Angleterre au mois de Juillet sur gazon, le tournoi de Wimbledon est l’un des plus emblématique de part sa surface et le dress code imposé aux joueurs. Le suisse Roger Federer y rayonna pendant des années.

Cliquez ici pour voir nos pronostics Wimbledon

L’US Open

Dernier de la série au mois d’Août/Septembre, l’US Open a lieu à New-York sur les terrains de Flushing Meadows. Il s’agit du tournoi avec la surface la plus rapide et offrant la plus grosse dotation.

Le Masters

Se déroulant en mois de Novembre il regroupe les 8 meilleurs joueurs mondiaux sous forme d’un tournoi avec poules suivi de matchs à élimination directe pour désigner le meilleur joueur de la saison qui repartira avec un gros chèque.

La Coupe Davis

Il s’agit d’une épreuve mettant en compétition les meilleures nations mondiales. Chaque pays constitue une équipe et chaque tour se compose de 4 matchs de simple et 1 match de double. Depuis 2019 la coupe Davis a été réformée et ne se déroule plus que sur une semaine.

Le circuit WTA

La WTA (Women’s tennis association) a été créée en 1973 et organise les tournois féminins de tennis professionnel.

La saison est composée de 71 tournois dont la hiérarchie est similaire à celle des hommes.

Le tennis féminin présente un niveau beaucoup plus homogène que le tennis masculin, ce qui le rend donc particulièrement difficile à pronostiquer mais propose des cotes plus importantes.

Les WTA 125

Ce sont les tournois les plus bas avec une dotation de 115 000 dollars et sont peu prisés par les meilleures joueuses. Il est très compliqué de pronostiquer ce genre de tournois.

Les tournois WTA International

Au nombre de 31 ce sont les tournois les plus joués et qui vont donc proposer le plus de paris, il est nécessaire d’être un observateur avisé pour réussir ses pronostics sur ces tournois car de nombreuses surprises s’y déroulent. Suivez les conseils de notre expert pour réussir vos paris.

Les tournois WTA Premier

Ce sont les tournois que nous allons vous conseiller de parier principalement, il y en a 21 tout au long de la saison et c’est sur ce type de matchs qu’il y aura moins de surprises car l’enjeu est important.

Les tournois du grand chelem

Il s’agit des mêmes tournois que les garçons, mis à part que les matchs se déroulent en 3 sets au lieu de 5, ce qui rend les paris moins solides que ceux des hommes.

Le Master

Tout comme les hommes, les 8 meilleures joueuses de la saison s’affrontent pour désigner la championne de l’année.

La Fed Cup

Sur le principe de la coupe Davis, chaque pays constitue une équipe de 5 joueuses pour disputer une compétition qui désignera la meilleure nation de tennis féminin.

Les différents types de pari sur le tennis

Les bookmakers vous proposent bien évidemment de parier sur le résultat du match mais ils mettent également à votre disposition plusieurs dizaines de types de pari donc voici les principaux.

Parier sur le score en sets

Vous avez la possibilité de pronostiquer si le joueur qui va gagner le match va l’emporter par 2 sets à 0 ou 2 sets à 1.
Notre avis: Sur les matchs où l’écart de niveau est important il peut être intéressant de parier sur la victoire 2 sets à 0 pour bénéficier d’une meilleure cote.

Parier sur le vainqueur du 1er set

Il s’agit de désigner le joueur qui va remporter le premier set du match.
Notre avis: Ce pari est intéressant et moins risqué que le précédent, tout en permettant de conserver une bonne cote.

Parier si les joueurs vont gagner un set

Vous pouvez également parier sur le fait qu’un joueur remporte un set dans le match.
Notre avis: Ce pari est intéressant dans le cas d’un match qui s’annonce serré ou lorsqu’un joueur est juste légèrement favori.

Les autres paris

Nous basculons ensuite sur des paris beaucoup plus aléatoires, que l’on va considérer comme fun et sur lesquels on ne peut s’appuyer sur pas grand chose de tangible. Il s’agit de trouver le score exact du match, le nombre de jeux du match, qui va remporter tel jeu ou tel jeu, est-ce qu’il y aura un tie-break dans le match, qui fera le plus d’aces, le nombre d’aces dans le match, etc…

Nous vous déconseillons de jouer ces types de pari qui s’apparentent + à du casino qu’à de l’analyse sportive.

Où parier sur le tennis

L’ensemble des bookmakers ARJEL vous permettent de parier sur le tennis, nous vous conseillons donc de privilégier ceux qui vous proposent les meilleures cotes et les meilleurs bonus.

Voici pour nous les trois meilleurs sites pour jouer vos pronostics tennis.

Nous vous souhaitons un maximum de réussite dans vos paris sur le tennis et nous espérons que les pronostics et conseils de notre expert vous aideront à prendre les bonnes décisions.

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !