Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics championnat de France Basket Pro B

Les pronostics sur le basket passent aussi par le championnat de France de basket-ball Pro B est la deuxième division de la discipline. Bien que populaire auprès des fans de basket français, il fait pourtant peu l’objet de paris. C’est bien dommage dans la mesure où comme le Championnat Pro A et la NBA, il offre de belles perspectives de gains.

Joue mon combiné
Basket de ce soir

Voir le combiné

Afin qu’il n’ait plus de secrets pour vous, nos experts vous livrent leurs analyses.

Présentation de la saison 2019-2020 de Pro B

pronostics champions league basket

Depuis sa création en 1932, le championnat de Basket-ball de 2e division en France a connu de nombreuses dénominations. D’Excellence, il devient National 2, 1B, A2, puis enfin Pro B qui est encore son appellation aujourd’hui.

Ce championnat fonctionne quasiment sur le même modèle que le Pro A avec en lice 18 équipes qui disputent elles aussi 34 matchs également répartis en matchs à domicile et extérieurs. Il est annuel et se tient généralement du mois d’octobre au mois de mai. En fin de saison, l’équipe championne accède directement à la Jeep Elite tandis que les 2 dernières sont reléguées. En outre les équipes qui occupent la 2e et 9e place disputent les play-offs qui leur offrent sous certaines conditions, un ticket vers la division supérieure.

À ce titre, la saison 2018-2019 a particulièrement réussi à l’équipe de Roanne qui réalise un beau doublé en remportant le Championnat et la Leaders Cup, ce qui lui assure son retour dans la cour des grands. Promu de NM1 la saison précédente, Chartres peine à convaincre et se retrouve relégué en Nationale 1 aux côtés de l’équipe de Caen.

Pour ce qui concerne la Leaders Cup édition 2020, les poules sont connues depuis le 9 octobre 2019 et la compétition s’annonce intense. L’ADA Blois est sans conteste l’une des équipes favorites de cette compétition. On n’est toutefois pas à l’abri d’une surprise.

La saison 2020-2021 s’annonce encore plus disputée dans la mesure où une seule équipe accèdera désormais à la division supérieure. La Jeep Elite passe en effet de 18 à 16 équipes et la Pro B de 18 à 20 équipes afin d’équilibrer.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostics champions league basket

Dans ce championnat, la hiérarchie n’est pas clairement établie. Pour les parieurs, c’est assez difficile d’être sûr du résultat. L’issue des rencontres peut varier et chacun peut avoir la possibilité de se hisser à la tête du classement après le départ en Jeep Elite des deux gros bonnets : Orléans et Roanne. Ils sont remplacés par Antibes et Fos Provence issus du championnat d’élite qui devaient jouer les premiers rôles dans la compétition.

D’autres jeunes loups cherchent également à se faire une place au soleil. Le club Vichy-Clermont après une bonne saison en 2018, malgré son élimination en play-offs, tient à se stabiliser et pourquoi pas faire partie du top 5 dans le classement. Pour arriver à leur fin, ils ont conservé la base de leur effectif qui est déjà rodée et dont les joueurs se connaissent particulièrement.

Une autre équipe qui ne cache pas ses ambitions de monter en Jeep Elite, c’est le Paris Basket-ball. Le coach Jean-Christophe Prat reconnu comme un coach formateur a composé une équipe à fort potentiel dans laquelle on retrouve à la fois de jeunes joueurs français, des jeunes joueurs évoluant à un haut niveau professionnel et des anciens.

Après avoir manqué de peu de se retrouver en division supérieure lors de la saison 2018-2019, Rouen a conservé son effectif de base tout en augmentant son budget pour recruter et rehausser le niveau de son équipe. De quoi leur donner des ailes pour faire mieux que la saison précédente.

Blois est une équipe qui peut également créer la surprise. Elle est capable d’atteindre un haut niveau comme en 2017-2018 et de faire quelques frayeurs à leurs fans en descendant en milieu de classement pratiquement. Pour arriver à ses fins, l’entraîneur mise sur la stabilité tout en recrutant d’autres joueurs expérimentés.

À toutes ces équipes, il faut ajouter le club de Nantes qui a fait aussi une bonne saison l’année dernière et est régulièrement parmi les meilleurs dans le classement.

Le championnat de France Pro B est l’antichambre de la première division de Basket-ball. Il ne manque néanmoins pas d’intérêt et est toujours particulièrement disputé d’autant plus que l’enjeu est une place auprès de l’élite. Il est de ce fait particulièrement intéressant aussi bien pour les amoureux du Basket-ball qui peuvent ainsi suivre la carrière de jeunes joueurs que pour les parieurs qui pourront s’y faire la main et surtout gagner de l’argent.

Ces pronostics basket peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !