fbpx
Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostic Premiership Rugby

L’Angleterre est connu comme le pays du cricket, du football, du rugby et des paris qui sont quasiment une tradition. On y parie sur à peu près tout et depuis toujours sur le sport, notamment sur le rugby. Le championnat connu sous le nom de Premiership rugby n’y fait pas exception et est l’objet de nombre de paris au quotidien.

Joue mon combiné
de ce soir

Voir le combiné

Afin de vous guider dans les méandres de l’un des sports roi de ce pays, nos experts vous livrent leurs analyses et pronostics.

Présentation de la saison 2019-2020 de Premiership Rugby

pronostics premiership rugby

Le championnat d’Angleterre de rugby a vu le jour durant le XVe siècle. Il a ensuite changé de dénominations au gré de ses différents sponsors et depuis 2018 il s’appelle Gallager Premiership.

Le championnat anglais de rugby se déroule en deux phases. Une première phase dite régulière. Durant cette phase, chacune des 12 équipes affrontent à deux reprises des adversaires sur une période de 22 journées en des matchs en aller-retour. Une victoire compte pour quatre points, un match nul pour deux points. Un point bonus est accordé si l’équipe perd par un écart de 7 points et un point de bonus offensif si l’équipe marque quatre essais au moins. Ce sont les quatre premières équipes qui se qualifient pour les play-offs (seconde phase). Le dernier du classement est quant à lui relégué en seconde division. C’est à l’issue de la demi-finale et de la finale qu’on a un vainqueur.

La saison 2018-2019 s’est tenue du 31 août 2019 au 25 mai 2019. L’équipe Saracens en a été le vainqueur pour la 2e fois consécutive. Elle a tenu tête aux Exeter Chiefs lors d’une finale particulièrement disputée. L’équipe Bristols Bears promue en début de saison a su se maintenir tout au long de la compétition tandis que la Newcastle Falcons s’est vue reléguée à l’issue de celle-ci.

L’édition de 2019-2020 a débuté le 18 octobre 2019 et s’achèvera le 20 juin 2020 durant la finale qui se déroule au stade de Twickenham dans la capitale britannique. A la fin de la saison régulière la grosse surprise est venue de l’équipe tenant du titre Saracens reléguée en RFU Championship pour n’avoir pas respecté le salary cap, ce qui lui a valu 105 points de pénalités. Le Bristols Bears continue sa lancée et finit 5e ce qui lui permet aux cotés des Harlequins de se qualifier pour la coupe d’Europe 2020-2021.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostic vainqueur premiership

Après avoir été finaliste en 2018 et 2019, Exeter Chiefs semble vouloir faire mieux cette saison en remportant carrément la compétition. Il faut dire que depuis 2014, le palmarès de cette équipe est assez reluisant. Pour le championnat anglais, elle a eu à remporter une fois le trophée en 2017 et deux fois la coupe anglo-galloise dont en 2014 et 2018. Pour cette année, elle n’a qu’une ambition. Lever le trophée de ce prestigieux championnat pour la seconde fois et après la phase de poule qui vient à peine de s’achever, on peut dire qu’elle est sur la bonne voie, car elle est en tête du classement.

Northampton Saints avec son palmarès impressionnant est bien parti pour devenir champion anglais. En Angleterre, il a remporté comme trophée un titre de champion en 2014, deux coupes d’Angleterre en 2010 et 2019 et trois trophées en deuxième division du championnat de rugby. Leur victoire en coupe d’Angleterre la saison dernière pourrait leur donner des ailes pour faire une bonne saison.

Gloucester Rugby pourrait aussi faire la différence cette saison. Sur les huit premières rencontres de la phase de poules, il a remporté la moitié des rencontres. Si sur les trois dernières saisons il n’a pas particulièrement brillé au plan local, sur le plan international par contre, leur place de finaliste en 2017 et 2018 pourrait les encourager à rééditer cet exploit et à faire mieux en championnat anglais.

Sale Sharks classé dans le top 4 du classement cette saison est la petite surprise de cette saison. Sa meilleure performance dans ce championnat date de 2006 où il avait été sacré champion. Peut-on attendre de bonnes performances cette saison de la part des Sharks ? Pourquoi pas ? Ils peuvent créer la surprise et remonter au classement.

Bristol Bears et Bath Rugby sont considérés comme des outsiders. Leur palmarès n’est pas très reluisant au niveau local et international, mais on peut s’attendre à de belles surprises de leur part.

Le Premiership Rugby est la compétition de prestige en Angleterre. Elle est de ce fait particulièrement médiatisée et pour tout parieur qui veut s’y coller, les statistiques sont disponibles au jour le jour. Si vous aviez des hésitations, c’est le moment de vous lancer.

Ces pronostics rugby peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !