Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics championnat d'Espagne Basket Liga ACB

Si vous êtes pronostiqueur de basket alors ne ratez pas le championnat de Basket-ball d’Espagne ACB qui est l’un des plus prestigieux en Europe. C’est un championnat qui est très suivi et qui jouit d’une bonne couverture médiatique, ce d’une certaine façon facilite la vie du parieur confirmé ou en devenir que vous êtes. Vous pouvez en effet suivre les cotes des équipes jour après jour et parier au plus près de la réalité, ce qui vous garantit des gains réguliers.

Joue mon combiné
Basket de ce soir

Voir le combiné

Notre tipster basket vous partagera son expertise et ses analyse sur ce championnat de basket espagnol.

Présentation de la saison 2019-2020 de Liga ACB

pronostics champions league basket

Le championnat a été créé en 1983. Au départ, en 1957, on parlait de la Ligue espagnole de basket qui était organisée par la fédération espagnole de ladite discipline. C’est quelques années plus tard qu’on est passé à la Liga ACB. En 2011, le championnat de Basket-ball ACB ou la Liga ACB a été renommé la Liga Endesa suite à un partenariat avec une entreprise espagnole spécialisée dans la production et la distribution d’énergie. Ce championnat qui n’est pas géré par la fédération espagnole de Basket-ball est le plus prestigieux du fait de ses infrastructures.

18 équipes s’affrontent une fois dans l’année de septembre à mai. Durant la première phase, les matchs se déroulent en aller-retour. À l’issue de cette dernière, les 8 équipes en tête du championnat disputent les play-offs et le champion est connu à la fin des 5 rencontres. Chaque saison, deux clubs sont relégués en Liga Española de Baloncesto. Ce fut le cas pour les équipes San Sebastián Gipuzkoa BC et le Club Baloncesto Breogán à la fin de la saison 2018-2019. Ils sont à chaque fois remplacés par le vainqueur de la phase régulière du championnat de 2e division et une seconde équipe désignée à la fin des play-offs. Le Bilbao Basket et le Real Betis Baloncesto ont grâce à ce système, accès à la première division.

En termes de palmarès, depuis la création du championnat, seuls sept clubs ont réussi à remporter le trophée. Il s’agit du FC Barcelone qui est plus titré avec une quinzaine de titres, du Real Madrid qui a d’ailleurs remporté le titre lors de la dernière saison, de Tau Vitoria, de Joventut de Badalone, de Basquet Manresa, d’Unicaja Malaga et de Valencia.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostics champions league basket

Le FC Barcelone a toujours dominé la compétition depuis sa création en 1983. À ce jour, le club a remporté 15 titres. Il faut dire que les Barcelonais sont habitués aux compétitions internationales. Le FC Barcelone a affronté plusieurs équipes de la NBA et a réussi l’exploit d’en battre trois. Il s’agit des Sixers de Philadelphie en 2006, les Lakers de Los Angeles alors qu’ils étaient doubles champions en titre de la NBA lors de la NBA Europe Live Tour en octobre 2010 (c’était d’ailleurs la première fois qu’une équipe européenne battait une équipe américaine championne en titre). La dernière équipe américaine a avoir été battue est les Mavericks de Dallais en octobre 2012. Sans oublier qu’au niveau continental, le FC Barcelone a remporté une coupe intercontinentale, deux Euroligue, deux Coupes des coupes et deux Coupes Korac. L’équipe est solide et peut une fois de plus créer la surprise en remportant un trophée de plus.

Un autre club qui a une bonne réputation, c’est le Real Madrid. À ce jour, les Madrilènes ont remporté à douze reprises le championnat d’Espagne ACB. Au plan national, ils ont été 35 fois champions d’Espagne, 27 fois champions de la Coupe d’Espagne et 6 fois vainqueurs de la Supercoupe d’Espagne. Au niveau international, le Real Madrid brille également. Ce club a été vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions, vainqueur de la Coupe Korac, vainqueur du mondial des clubs et vainqueur de la coupe Latina, entre autres. Au vu de son palmarès sur le plan national, c’est une équipe qui, une fois de plus, peut être à la tête du classement et peut devenir championne.

Tout à côté, vous avez ceux qu’on peut appeler les outsiders. Ils font partie de « l’élite » à savoir les clubs qui ont remporté au moins une fois la compétition. Il s’agit de Tau Vitoria avec trois titres, de Joventut de Badalone, deux titres et les « benjamins » Basquer Manresa, l’Unicaja Malaga et Valencia qui ont chacun, un titre à leur actif.

Le championnat d’Espagne de Basket-ball est depuis plusieurs années dominé par le Real de Madrid et le FC Barcelone. Il s’agit toutefois d’une compétition assez homogène durant laquelle chacune des équipes est susceptible de défier les pronostics et créer la surprise. Néanmoins que cela ne vous effraie pas si vous êtes fan de paris. Nos analystes vous accompagnent afin de vous garantir le maximum de gains.

Ces pronostics basket peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !