fbpx
Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostic Coupe d'Europe de Rugby

Pour tous les amateurs de pronostics sur le rugby, l'European Rugby Champions Cup est la compétition de la discipline la plus importante. Elle se tient chaque année et permet ainsi aux parieurs de se prononcer sur les matchs opposant les clubs des 6 pays suivants: l’Angleterre, la France, l’Écosse, l’Irlande, l’Italie et le Pays de Galles. Ce tournoi organisé par l’European Professionnal Club Rugby depuis 2014 a su depuis de nombreuses années trouver son public.

Joue mon combiné
de ce soir

Voir le combiné

Appuyez vous sur les conseils de notre expert Rugby à 15 pour réussir vos paris sur la coupe d'Europe de Rugby.

Présentation de l'European Rugby Champions Cup 2019-2020

pronostics coupe europe rugby

L’European Rugby Champions Cup a été créé en 1995 par le comité des Cinq Nations du Tournoi. La première rencontre a eu lieu au mois d’octobre 1995 entre le club roumain RCJ Farul Constanta et le club français Stade toulousain. Une première tentative de mettre sur pied ce type de compétitions avait été initiée par la FIFA AER dans les années 60, mais après quatre ans, le tournoi a pris fin.

Après la première édition et jusqu’en 2014, le championnat prend le nom de son principal sponsor, Heineken. Le tournoi est passé de 24 équipes à l’origine pour une vingtaine réparties en 5 poules.

Pour la phase de qualification, chaque pays a son propre système de qualification et le nombre de clubs par pays est fixé en fonction des performances des clubs. Le championnat se déroule chaque année entre le mois d’octobre et mai. Chaque année, une vingtaine d’équipes sont sélectionnées parmi les meilleurs clubs des pays qui participent au Tournoi des Six Nations.

Depuis 2004, le Tournoi est organisé par une structure indépendante de la fédération internationale de rugby.

Le tournoi se déroule en deux phases. La phase de groupe où les équipes s’affrontent en matchs aller-retour. Ce qui fait un total de douze matchs par groupe. La seconde phase regroupe les meilleurs de chaque poule et les trois meilleurs deuxièmes. Ils participent aux quarts de finale, aux demi-finales et enfin à la finale. Le vainqueur est sacré champion d’Europe.

L’édition 2018-2019 de cette compétition s’est tenue du 12 octobre 2018 au 11 mai 2019. Le vainqueur est le club Saracens d’Angleterre qui s’est imposé face au club irlandais de Leinster rugby. Le meilleur joueur de la saison est l’anglais Alex Goode tandis que Jacob Stockdale et Sean Cronin en sont respectivement meilleur marqueur et meilleur réalisateur.

La saison 2019-2020 a débuté le 15 novembre 2019 et s’achève le 23 mai 2020 à l’issue d’une finale qui se tiendra au stade Vélodrome de Marseille. À ce niveau de la compétition, les dix équipes qui participeront à la phase finale dès le 4 avril 2020 sont désormais connues et sans surprise, 3 des 4 équipes faisant partie du quatuor final lors de la dernière saison sont présentes.

Les favoris pour la saison 2019-2020

pronostic vainqueur championscup

Leinster Rugby fait partie des deux clubs qui ont remporté le plus grand nombre de titres dans cette compétition. Le bilan du club irlandais est assez impressionnant particulièrement sur le plan international. Pour rappel, il a été battu l’année dernière en finale par le club anglais Saracens. En Coupe d’Europe, il a remporté quatre trophées, une fois le Challenge européen et six fois le Pro 14. C’est dire qu’on peut compter une fois de plus sur cette formation pour avoir du beau jeu et, pourquoi pas, faire mieux que l’année précédente. D’ailleurs pour cette saison, le club est en tête du classement.

Exeter Chiefs d’Angleterre est second du classement après la phase de poules pour cette saison. Sur le plan international, le club n’est pas particulièrement bien coté, mais sur le plan local, ils arrivent à se faire bien distinguer. Sur les quatre dernières saisons, cette équipe a été qualifiée pour la finale. Malheureusement pour elle, c’est seulement en 2017 qu’elle a remporté la finale. Leur position dans le classement prouve que c’est une équipe qui peut surprendre en devenant champion d’Europe pour la première fois de leur histoire.

Trois clubs français sont également de la partie. Le Stade toulousain n’a pas à rougir de son palmarès international. Il compte dans sa besace quatre victoires dont la dernière date de 2010. On peut espérer que l’exploit soit réédité cette saison. Le second club français sur lequel il faudra compter est ASM Clermont Auvergne qui en Coupe d’Europe n’a jamais remporté de titre, mais a disputé trois finales. Le dernier est le Racing 92, finaliste en 2016 et 2018 de la Coupe d’Europe.

Le Championnat d’Europe de rugby a été crée dans le but de proposer une nouvelle compétition annuelle internationale pour les clubs européens. Il constitue une belle occasion pour les parieurs qui peuvent d’une compétition à l’autre suivre l’évolution d’une ou plusieurs équipes et même de joueurs. Enfin la compétition étant assez homogène, nos analyses vous permettent de miser sans trop de risques.

Ces pronostics rugby peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !