fbpx
Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostic Super Rugby

Le Super Rugby est une compétition internationale de rugby à XV qui ravit les parieurs et les amateurs du ballon ovale depuis sa création. Elle réunit en effet 5 des pays où ce sport est le mieux ancré, permettant ainsi à des équipes de talent de s’affronter durant une saison qui dure en général 7 mois de février à août. Ce championnat est aussi très apprécié par les aficionados de rugby à cause de son jeu particulièrement offensif et rapide. En gros c’est un plaisir pour les yeux et le portefeuille.

Joue mon combiné
de ce soir

Voir le combiné

Ne manquez pas les analyses et pronostics de nos tipsters spécialisés sur le rugby.

Présentation de la saison 2019-2020 de Super Rugby

pronostics super rugby

Le Super Rugby met aux prises une quinzaine de franchises depuis 2016. Il s’agit d’équipes évoluant en Argentine, Australie, Afrique du Sud, Japon et Nouvelle-Zélande.

L’histoire de cette compétition remonte à 1986 quand on parlait encore de compétitions interprovinciales dans le sud. C’est cette année qu’en Nouvelle-Zélande, on assiste à la naissance de la South Pacific Championship ou Championnat du Pacifique Sud. Pour cette première édition, six pays participent.

À ses débuts, la compétition est gérée en amateur puis au milieu des années 90 s’y opère une véritable révolution. Elle devient ainsi un tournoi professionnel. Le magnat australien des médias Rupert Murdoch flaire la bonne affaire et encourage les trois fédérations, australienne, sud-africaine et néo-zélandaise à se réunir en une association nommée la Sanzar, organisme qui va se charger de l’organisation de la compétition dans ces pays. Elle prend ensuite le nom de Super 12. Il leur propose en échange une diffusion de toutes les rencontres de cette compétition sur une durée de 10 ans.

Pour la première édition de cette phase professionnelle, douze équipes s’affrontent réparties ainsi qu’il suit : 5 équipes néo-zélandaises, 4 équipes sud-africaines et 3 équipes australiennes. En 2005, la Sanzar renouvelle son contrat qui est arrivé à expiration avec News Corporation et un nouveau contrat est signé avec Supersport qui va se charger de la diffusion des rencontres en Afrique du Sud. À partir de 2018, la compétition adopte sa forme actuelle.

La saison 2019 s’est tenue du 15 février 2019 au 6 juillet 2019. Elle a été remportée par l’équipe néo-zélandaise des Crusaders. Ils se sont imposés face aux Jaguares d’Argentine, qu’ils ont littéralement écrasés en finale. Le meilleur marqueur de la saison est Sevu Reece, joueur d’origine fidjienne, sélectionné trous fois en équipe nationale néo-zélandaise. Le meilleur réalisateur est Handre Pollard, joueur très talentueux d’origine sud-africaine qui a à son actif de nombreux titres dont un titre mondial en 2012 dans la catégorie des juniors, un trophée de meilleur joueur IRB toujours chez les juniors en 2014 et la coupe du monde 2019.

La saison 2020 a débuté le 31 janvier 2020 et s’achèvera le 20 juin 2020. Actuellement se déroule encore la phase qualificative qui prendra officiellement fin le 30 mai 2020. Les 7 et 8 février auront lieu les matchs inter poules qui marquent aussi la phase qualificative. A l’issue de laquelle seront connues les équipes qui accèdent en quart de finale.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostic vainqueur super rugby

Les Canterbury Crusaders est une équipe néo-zélandaise qui règne sans partage sur la compétition. Une fois de plus pour cette saison, elle est considérée comme les supers favoris. Côté palmarès pour cette compétition, elle est titulaire d’une dizaine de titres dont trois consécutifs sur les trois dernières saisons. Il n’est donc pas exclu que cette équipe surprenne une fois de plus ses supporters en soulevant pour la quatrième fois consécutive le trophée.

Décidément, la Nouvelle-Zélande est le pays qui domine la compétition. Le second grand favori pour cette compétition est une équipe néo-zélandaise. Il s’agit des Hurricanes, qui en 2016 avaient remporté la compétition. Il est vrai qu’après leur sacre, ils ont connu un parcours en dents de scie. Mais la solidité de l’effectif et la cohésion du groupe devraient leur permettre de revenir rapidement au-devant de la scène.

On poursuit toujours avec les équipes néo-zélandaises. Leurs meilleures performances étaient en Super 15 qu’elles ont remporté en 2012 et 2013. Selon les observateurs, elles peuvent créer la surprise et se retrouver au moins dans le top 3 du classement.

Les clubs australiens et sud-africains sont également à surveiller de près. Car en dehors de la Nouvelle-Zélande, ce sont les deux seules nations à avoir remporté la compétition.

Au regard de la couverture médiatique dont il bénéficie, le Super Rugby s’est imposé comme une compétition internationale d’importance. Au-delà du fait qu’elle concerne 5 pays qui sont considérés comme de grandes nations dans ce sport, elle permet de révéler au fil des saisons de nouveaux talents. C’est pour ces raisons qu’elle représente une aubaine pour les amateurs de paris sportifs. Ils peuvent suivre pas à pas l’évolution des équipes mais aussi celle des joueurs et parier en fonction des statistiques.

Ces pronostics rugby peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !