Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics Serie A sur le championnat d'Italie

Pronostiquer sur le foot ne s’arrête pas au championnat français. Amateur de football italien, vous cherchez un pronostic sur un match de Serie A, Calcio ? Le championnat d’Italie est très tactique et nécessite une fine connaissance des équipes pour pouvoir réussir ses pronostics.

Je vous conseille de parier sur la serie A en suivant mes analyses et pronostics entre autres sur les matchs du Milan, Juventus, Roma, Naples, Inter, Lazio ou Florentina.

Joue mon combiné
Série A de ce soir

Voir le combiné

Présentation Serie A saison 2019-2020



Championnat phare européen de fin des années 80 et tout au long des années 90, la Serie A n'est aujourd'hui plus que 4ème à l'indice UEFA et a perdu de sa superbe et de son intérêt et n'arrive plus à concurrencer les clubs anglais, espagnols ou allemands sur la scène européenne, à l'exception de la Juventus Turin qui rayonne toujours à l’aide de performance sportive ou de recrutements clinquants.

Cette même Juventus qui domine sans efforts le championnat d'Italie de la tête et des épaules avec 8 titres de champion de Serie A consécutifs.

La Juve a dominé Naples de 11 points au terme de l’exercice 2018/2019 et les turinois semblent déjà plus que jamais en course pour un 9ème scudetto consécutif ? Des clubs comme Naples, la Roma ou même les 2 Milan rêvent de les détrôner cependant la Vieille Dame semble confortablement installée et ne cesse de se renforcer !

Empoli, Frosinone et Chievo Verone sont eux descendus en Serie B devancés de peu pour le maintien par le Genoa, la Fiorentina et Cagliari qui se sont fait vraiment très peur et auront envie de passer une saison plus tranquille en se mettant rapidement à l’abri. Dans l'autre sens Lecce, Brescia et Benevento retrouvent avec plaisir la Serie A avec l’ambition de s’y installer !

Pronostic pour le titre de champion de Serie A

Comme évoqué précédemment, personne n’arrive à rivaliser avec la Juventus, alors que Naples pourrait être le prétendant idéal à la couronne, l’effectif reste un cran en dessous et ne permet pas d’aller prendre le titre au bout.

Solidement renforcée par l’arrivée de nouveaux joueurs et le retour de certains anciens, on ne voit pas comment la Juventus peut tomber, surtout avec le nouveau tacticien en place, habitué déjà de Serie A.

Ronaldo, Rabiot, Buffon et Bonucci seront à coup sûr des soutiens solides à des Higuain et Dybala en forme et tout ce petit monde ne voit pas autre chose que la victoire finale !

Mon pronostic : Juventus
Juventus vainqueur à 1.30 sur Zebet.fr

Pronostic podium de Serie A

En Italie les quatre premières places du championnat sont qualificatives pour la ligue des champions laissant ainsi plusieurs clubs peuvent prétendre à cette qualification, bien évidemment la Juventus, Naples et l'Inter Milan, mais aussi quelques outsiders comme le Milan AC, la Lazio ou encore la Roma mais surtout la surprise Atalanta qui se classe 3ème suite à la saison 2018/2019.

La Juve et Naples sont vraiment régulières à ce niveau et la concurrence se renforce petit à petit pour revenir à niveau, l’Inter revient en force ces dernières années, le Milan AC patine un peu et rencontre des difficultés administratives tandis que la Roma reste une équipe de bonne qualité.

Mon pronostic : Juventus – Naples – Inter Milan - Roma Naples dans le top 4 à 1.50 sur Zebet.fr

Pronostic qualification Ligue Europa

En Serie A, les 5ème et 6ème places sont directement qualificatives pour la Ligue Europa, si la coupe d'Italie est remportée par une équipe du TOP 5 alors la 7ème place ouvrira droit également à l'Europa League. Souvent en course pour cette place, la Fiorentina n’est que l’ombre d’elle même et peine à se donner de l’air !

La surprise Atalanta a rétrogradé du monde et notamment la Roma et le Milan AC qui a pris ses places de justesse! Cette saison les 2 effectifs cités ne se sont que très peu renforcé et je vois de nouveau le Milan AC prendre l’une de ses places tandis que Atalanta, le Torino ou encore la Lazio pourrait venir compléter la dernière place disponible. À ce petit jeu je vois bien le Torino s’imposer

Mon pronostic : Milan AC – Torino
Torino dans le top 4 à 4.00 sur Zebet.fr

Pronostic descente en Serie B

L'an passé encore comme souvent en Italie, la lutte pour le maintien en Serie A fut très serrée puisqu'il n'y avait que 6 points d'écart entre le 18ème et le 10ème, indicateur fort sur le niveau de la Série A très homogène. Il en sera certainement de même cette saison, les promus Lecce, Brescia et Benevento seront les premiers concernés tout comme ceux qui traînent au bord du précipice depuis quelques temps comme Udinese et Cagliari sans compter d’autres équipes capables de sombrer très vite en quelques matchs, tout le monde sera dans le même bateau cette saison encore !

Mon pronostic : Cagliari – Brescia – Benevento Benevento descend 4 à 3.80 sur Zebet.fr

Résultats et classement de Serie A

Le titre est toujours très disputé puisque pas moins de 5 équipes sont chaque année en concurrence pour le scudetto. Pour la descente en Serie B c’est également la bataille entre plusieurs équipes. Nous vous donnons accès à tous les résultats de Serie A ainsi qu'au classement du championnat d'Italie pour ne rien rater.

Cotes des matchs de Serie A

Les matchs étant serrés, les cotes de Serie A sont souvent très intéressantes. Mais entre certains bookmakers les cotes peuvent fortement variées, nous vous invitons à consulter notre comparateur de cotes spécial Serie A pour ne pas passer à côté des meilleures cotes.

Statistiques Serie A

La Juventus vient de remporter 8 titres consécutifs de champion d'Italie. La Juventus est la plus capée avec 35 championnats à son actif, le Milan AC et l'Inter Milan suivent de très loin avec 18 scudettos.

Pour ce qui est de la meilleure défense de l’histoire de la Serie A, il va nous falloir décomposer la chose en trois parties. Le Milan de 1993/1994, avec 15 buts encaissés en 34 matchs, possède le record de la meilleure défense dans une Serie A à 18 équipes.

Le Cagliari de 1969/1970 détient lui celui d’une Serie A à 16 clubs, avec une moyenne de 0,36 buts encaissés par match. Et pour terminer, dans une Serie A à 20 équipes, c’est tout fraîchement la Juventus, avec 0,55 buts encaissés par rencontre qui décroche la palme. Passons à la meilleure attaque maintenant.

Avec un total de 3,125 buts par match, le Torino de 1947/1948 tient la corde (à noter qu’à cette époque la Serie A comptait 21 équipes). Il est suivi de la Fiorentina de 1958/1959 qui atteint les 2,794 buts par match (exercice composé de 18 clubs). Et pour compléter le podium, nous retrouvons la Juventus de la saison 1942/1943 avec 2,5 buts par match dans un championnat de 16 équipes.

Le joueur ayant le plus de matchs en Serie A est la légende Paolo Maldini avec 647 rencontres, Francesco Totti toujours en activité peut espérer le battre avec 608 matchs actuellement, mais vu son âge ça va être compliqué.

Totti est également le deuxième buteur le plus prolifique de la Serie A avec 250 buts derrière Silvio Piola et son record de 274 réalisations.

L'an passé Gonzalo Higuain a battu le record du nombre de buts marqués en une saison avec 36 réalisations, battra-t-il son propre record en 2016-2017 ?

Découvrez les pronostics des autres championnats européens
Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !