Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics championnat de Turquie Basket Super Ligi - TBL

Vous êtes fan de pronostics sur le Basket-ball ?. Le championnat de Turquie de Basket-ball est sans aucun doute taillé pour vous. Il fait partie des meilleures compétitions de la discipline sur le continent, du fait aussi et surtout de la qualité des équipes en lice.

Joue mon combiné
Basket de ce soir

Voir le combiné

Si vous souhaitez profiter des meilleures analyses et vous garantir ainsi le maximum de gains, nos experts mettent leurs pronostics à votre disposition.

Présentation de la saison 2019-2020 de Super Ligi

pronostics champions league basket

Le championnat de Turquie qui porte aujourd’hui le nom de Beko Basketbol Ligi, car son sponsor est la marque Beko, est ce qui se fait de mieux en matière de Basket-ball dans ce pays. Il existe sous la forme actuelle depuis 1966.

Le championnat de Turquie en Basket-ball réunit 16 équipes qui sont originaires de Turquie. Le système de jeu est semblable à presque tous les championnats européens. Il se joue en deux phases. Lors de la première phase, les équipes s’affrontent à deux reprises dont un match à domicile et un autre à l’extérieur. C’est à partir de là qu’on détermine les 8 meilleures équipes qui vont évoluer pour les play-offs.

Le vainqueur du titre lors de la dernière saison est aussi l’équipe la plus titrée de ce championnat. Il s’agit de l’Anadolu Efes Spor Kulübü, talonnée tout le long de la compétition par la Fenerbahçe Istanbul qui finit d’ailleurs 2e du classement. Les équipes Sakarya BB et Trabzonspor MP se sont vues reléguées en TBL, qui est la 2e division de ce championnat.

Il faut ajouter que l’année 2019 a particulièrement réussi au champion en titre qui a également été finaliste de l’Euroligue. C’est donc en grand favori qu’il a entamé la saison 2019-2020, même si rien n’est encore joué, d’autant plus que des équipes comme Galatasaray Istanbul, Bandirma BIK et Darussafaka Istanbul sont plutôt régulières dans le top 8 de la saison régulière et peuvent créer la surprise.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostics champions league basket

14 fois champion de Basket en Turquie, Anadolu Efes Spor Kulübü, est le club le plus titré de la discipline. Sur le plan international, le palmarès de cette équipe n’est pas très reluisant. Finaliste de l’Euroligue en 2019, titulaire d’une coupe Korac et finaliste d’une coupe d’Europe. Mais en Turquie, en dehors de ses multiples titres comme champion de Basket-ball, elle possède aussi une douzaine de titres de Coupe de Turquie et 11 coupes du Président. Si sur le plan international le bilan n’est pas satisfaisant, sur le plan local Anadolu s’impose particulièrement lors de ces deux dernières années. Ce qui est de bon augure pour cette nouvelle saison.

Le second club le plus titré est Fenerbahçe. Il est comme Anadolu. Sur le plan international, il ne remporte qu’un titre en Euroligue. Cependant, sur le plan local, il est assez bien coté. Il a remporté neuf titres en championnat de Turquie dont trois titres consécutifs entre 2016 et 2018, 11 titres en Coupe de Turquie et 7 titres de Coupe du Président de Turquie. Ces dernières années entre 2016 et 2019, ce club a toujours obtenu de bons résultats. C’est l’arrivée en 2013 du serbe Željko Obradović qui a redonné un souffle nouveau à l’équipe. Cette dernière pourrait nous surprendre une fois de plus cette saison avec un autre titre.

Pour ceux qu’on peut considérer comme les outsiders dont Eczacıbaşı, Galatasaray, ITU, Ülker İstanbul, Beşiktaş ou encore Tofas, ils peuvent créer la surprise, car chacune de ces équipes a remporté au moins une fois la compétition. Dans le cas de Galatasaray, la dernière victoire en championnat de Turquie remonte en 2013 tandis que sur le plan international, ils remportent en 2016 l’Euro Coupe. On peut donc assister à un petit sursaut et une remontée dans le classement pour arriver en tête. Pour ce qui est de Beşiktaş et Ülker İstanbul avec respectivement deux et cinq victoires en championnat local, ils peuvent aussi faire la différence. Bien que leurs dernières victoires datent respectivement aussi de 2006 et 2013. La compétition est assez ouverte même s’il ne faut pas s’attendre à de grands changements ou de grands bouleversements.

Il n’est pas toujours aisé de parier sur une ligue dont on ne maîtrise pas le fonctionnement ou les équipes. Pour pallier cet écueil, nous vous proposons des analyses détaillées de tous les championnats européens, notamment sur le Beko Basketbol Ligi, qui est le championnat turc de Basket-ball. Vous disposez ainsi d’analyses objectives qui vous permettent de vous faire une opinion et surtout de parier au plus juste. Alors, si vous aviez des hésitations, c’est le moment de vous lancer.

Ces pronostics basket peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !