Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostic Rugby Pro D2

Pour ceux qui veulent parier sur le Rugby, ce sport fait de plus en plus l’objet de paris. Autrefois peu ou pas assez médiatisé, il était difficile de suivre les évolutions des équipes, surtout pour des compétitions comme le Championnat de France Pro D2. Fort heureusement cette situation a bien évolué et vous pouvez désormais apprécier le jeu de vos équipes favorites tout en pariant sur leur victoire ou défaite.

Joue mon combiné
de ce soir

Voir le combiné

Nos experts Rugby vous font part de leurs analyses et pronostics sur l'ensemble des rencontres de Pro D2.

Présentation de la saison 2019-2020 de Pro D2

pronostics pro d2

La restructuration du championnat de première division de rugby en 1995 a eu un impact sur la configuration des différents championnats de la discipline en France. Dès la saison 1997-1998, on a deux compétitions distinctes de 20 clubs chacun : le groupe A1 et le groupe A2. Si le premier devient professionnel et le second reste encore amateur.

Il faudra attendre le mois de novembre 1999 pour que la seconde division passe à son tour professionnel sous l’égide de la Ligue nationale de rugby. À cette date, elle prend le nom de deuxième division et compte 12 clubs participants. C’est à partir de l’édition 2001-2002 que ce championnat prend le nom de Pro 2. Le nombre d’équipes participantes a également évolué et est passé de 21 à 16 en l’espace de 20 ans. Le championnat se divise en deux phases dont une de poules durant laquelle les équipes s’affrontent en matchs aller-retour puis une seconde à l’issue de laquelle le vainqueur de la saison est sacré lors de la finale qui se déroule sur terrain neutre. Un match de barrage se joue entre le finaliste malheureux et le 13e du top 14 pour la dernière place dans le championnat d’élite.

La saison 2018-2019 a vu s’imposer l’Aviron bayonnais face au CA Brive. Promue en début de saison, l’US Bressane s’est de nouveau vue reléguée aux cotés de RC Massy. Le vainqueur, relégué du Top 14 lors de la saison précédente retrouve grâce à cette victoire sa place dans le championnat d’élite.

La saison 2019-2020 a quant à elle débuté en août 2019 et s’achèvera en juin 2020. Les promus de ce début de saison sont Rouen NR et Valence Romans DR. Les relégués du top 14 sont USA Perpignan et FC Grenoble qui participent de ce fait à la compétition. Les équipes reléguées du top 14 sont plutôt bien installées dans la compétition, ce qui est loin d’être le cas des deux promus qui peinent à convaincre depuis le début.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostic vainqueur pro D2

On peut dire que cette saison sera particulièrement chaude au vu des équipes qui affichent leurs ambitions pour accéder à la division d’élite.

Perpignan malgré une saison chaotique l’année dernière au Top 14 est présenté comme le grand favori de cette compétition. On se souvient que le club avait fait l’un de ses plus mauvais résultats de la décennie en championnat d’élite avec juste deux victoires sur un total de 26 matchs. Leur objectif ? Retrouvez leur place au Top 14.

Un autre club déchu du championnat d’élite qui peut s’imposer cette saison en Pro 2 c’est FC Grenoble. Une relégation qui s’est passée dans la douleur vu qu’une vingtaine de joueurs ont plié bagages. Mais le staff a su compenser avec de nouvelles arrivées dont des joueurs qui ont déjà eu à évoluer en première division. Un grand atout pour Grenoble qui met toutes ses chances pour retrouver sa place au Top 14.

Un autre déchu qui va batailler pour retrouver sa place en Élite deux ans après leur descente est Oyonnax. La saison dernière, ils étaient à deux doigts de réaliser leur rêve vu qu’ils sont tombés en demi-finale. Cette année, ils espèrent faire mieux que la saison passée et retrouver leur place dans le Top 14.

Nevers est également une autre équipe sur laquelle il faudra compter. C’est une équipe après deux saisons seulement en Pro 2, qui a su créer la surprise en se qualifiant à chaque reprise pour la seconde phase du championnat.

Vannes pourrait créer la surprise. Quatrième lors de la saison régulière et demi-finaliste l’année dernière, cette saison les Bretons auront à cœur de passer le cap des demi-finales et pourquoi pas remporter la finale.

La professionnalisation du championnat de 2e division de rugby a été d’un grand apport pour la discipline en France. Antichambre du Top 14 qui est le championnat d’élite, il est de plus en plus médiatisé et suivi. La saison actuelle est du pain béni pour les parieurs qui ne manqueront pas de sensations, car entre les déchus qui veulent retrouver une place au soleil et les jeunes qui veulent absolument faire leurs preuves au plus haut niveau, le combat est rude.

Ces pronostics rugby peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !