fbpx

En poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies nous permettant d'améliorer votre expérience sur notre site Internet OKEn savoir +

Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostic Tournoi des 6 Nations

Vous êtes fan de rugby et de paris sportifs et vous souhaitez avoir des pronostics sur les matchs du Tournoi des Six Nations ? Nos experts mettent à votre disposition leurs analyses afin de vous guider dans vos paris. La participation de l’Angleterre, l’Écosse, la France, le Pays de Galles, l’Irlande et l’Italie en font une compétition particulièrement intéressante, dans la mesure où ces équipes se sont plusieurs fois illustrées au niveau mondial.

Joue mon combiné
de ce soir

Voir le combiné

Il faut ajouter qu’il en existe depuis 1996 une version féminine et depuis 2008 une pour les moins de 20 ans, ce qui vous offre toujours plus de possibilités de parier et donc de vous faire de l’argent.

Présentation du Tournoi des 6 Nations 2020

pronostics tournoi 6 nations

Le Tournoi des Six Nations existe depuis 1882. Les premiers à intégrer la compétition sont le Pays de Galles et l’Angleterre suivis un an plus tard par l’Écosse et l’Irlande. Les deux derniers à les rejoindre sont la France en 1910 et l’Italie en 2000.

Ce tournoi a comme de nombreux autres, été influencé par la situation politique sur le continent. Il a ainsi du s’interrompre pendant la seconde guerre mondiale, reprenant ainsi en 1947. Il est d’ailleurs dominé à ce moment là par l’Irlande qui le remporte 3 fois d’affilé. Au début des années 70 le tournoi est fortement perturbé par le conflit nord-irlandais, ce qui conduit les équipes écossaises et galloises à ne pas y participer.

Ce championnat a par ailleurs subi une importante modification de règlement en 1993. En cas d’égalité aux points de classement, la différence de points marqués et encaissés est prise en compte. Un trophée est également mis en jeu cette même année pour récompenser le vainqueur. C’est un trophée de forme hexagonale en argent créé par le bijoutier Thomas Lyte.

Depuis 2004, le Tournoi est organisé par une structure indépendante de la fédération internationale de rugby.

L’édition 2019 de cette compétition de prestige s’est tenue 1er février au 16 mars 2019. Le Pays de Galles en a remporté le titre, succédant ainsi à une équipe irlandaise habituée du titre et du podium. Alun Wyn Jones est sacré meilleur joueur de la compétition tandis que Jonny May et Owen Farrell sont respectivement sacrés meilleur marqueur et meilleur réalisateur.

La saison 2020 a quant à elle débuté le 1er février 2020 et se tiendra jusqu’au 14 mars 2020. A ce niveau de la compétition, rien n’est encore joué et il n’est pas impossible qu’une des équipes en bas du classement créée la surprise. Ce sera peut-être l’occasion pour l’équipe italienne de sortir de la série noire de 22 défaites consécutives essuyées lors des dernières éditions.

Les favoris pour le Tournoi 2020

pronostic vainqueur 6 nations

Selon un sondage rendu public par Odoxa pour RTL et Groupama au mois de janvier, les Français sont les grands favoris de cette compétition. En effet, depuis quelques mois, l’entraîneur de l’équipe nationale Fabien Galthié a apporté de profonds changements au sein de son effectif. Il a appelé une vingtaine de jeunes joueurs dont la moyenne d’âge est de 24 ans environ et chacun totalise une dizaine de sélections. Au vu de ces statistiques, on peut penser que le XV de France n’a que très peu de chances de se classer au moins au top 3 du classement. Cependant, il ne faut pas oublier que la majorité de ces jeunes recrus ont été récupérés de l’équipe des moins de 20 ans qui a remporté successivement deux Coupes du Monde des moins de 20 ans en 2018 et 2019. En misant sur la jeunesse, l’entraîneur a pour objectif de repartir sur de nouvelles bases et de préparer une équipe solide et compétitive pour la Coupe du Monde 2023 qui va se dérouler en France.

Il faudra que les Bleus se confrontent à deux superpuissances de la discipline, l’Angleterre et le Pays de Galles. Les deux pays détiennent le plus grand nombre de titres du Tournoi des Six Nations avec 38 victoires chacun. On n’oublie pas l’Écosse et l’Irlande qui peuvent à tout moment créer la surprise.

Du fait de la proximité entre les différentes capitales européennes, de nombreux amateurs de rugby font tous les ans le déplacement pour vivre en direct les différents matchs de cette compétition. C’est toujours une occasion de faire la fête mais aussi et surtout de parier. La retransmission du tournoi à la télévision permet d’avoir facilement accès aux statistiques des équipes. Ce qui n’empêche en rien tout parieur de se référer aux avis des professionnels pour tout ce qui est analyses et pronostics.

Ces pronostics rugby peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !