fbpx
Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics Eurocoupe Basket

Il existe pour les amateurs de Basket-ball et de paris sportifs de nombreuses compétitions qui leur permettent de s’adonner à leurs activités favorites. Le 7 Days EuroCup plus connu sous le nom d’Eurocoupe en fait partie.

Joue mon combiné
Basket de ce soir

Voir le combiné

En tant que 3e compétition la plus importante de la discipline en Europe, elle ne manque pas d’intérêt et nos experts vont mettre à votre disposition leurs analyses et pronostics afin de vous guider pour effectuer vos paris.

Présentation de la saison 2019-2020 d'Eurocoupe

pronostics champions league basket

L’EuroCoupe est née en 2002. Cinq ans plus tard, au mois de juillet 2007, l’ULEB (Union des Ligues européennes de basket-ball) décide d’apporter des changements dans la compétition qui avait pour nom l’ULEB Cup. Au lieu de 24 équipes, le tournoi va accueillir 54 équipes. Le second tour ou final eight est mis en place pour déterminer le champion.

Dès la saison 2009-2010, le championnat change de nom pour adopter l’appellation d’EuroCoupe, mais ce n’est pas le seul changement opéré. Le format est une fois de plus modifié. On passe de 54 à 32 équipes dont 24 qualifiés automatiquement.

Plus tard, en avril 2016, les organisateurs changent encore le format de compétition. On aura désormais 24 équipes réparties en quatre groupes de six équipes. Le seul point commun au milieu de tous ces changements est que le vainqueur participe la saison suivante à l’Euroligue. Afin de simplifier encore plus le déroulement de cette compétition, après une première phase, les huit meilleurs sont qualifiés pour les play-offs.

24 équipes se sont ainsi affrontées durant la saison 2018-2019 de l’EuroCoupe. Cette dernière a été remportée par l’équipe de Valence BC lors d’une finale qui l’opposait à l’équipe Alba de Berlin, ce qui a permis à cette dernière d’obtenir son pass pour l’EuroLigue. Il succède à l’équipe Darüşşafaka. À l’issue de cette saison, nombre de récompenses ont été décernées notamment aux joueurs Luke Sikma et Pierria Henry, respectivement MVP de la saison 2018-2019 et MVP de la saison régulière. Peyton Silva de l’équipe Alba de Berlin s’est particulièrement illustré durant la phase des Play-offs dont il est MVP des quarts et des demi-finales.

En ce qui concerne la saison 2019-2020, la phase régulière se tient du 2 octobre 2019 au 18 décembre 2019. À l’issue de cette étape, 16 équipes sont qualifiées pour la phase suivante, qui débute le 8 janvier 2020 et s’achèvera le 4 mars. Réparties en 4 poules, elles s’affronteront en matchs aller-retour et le vainqueur de chaque poule est directement qualifié pour les quarts de finale.

Les play-offs se dérouleront du 17 mars au 27 avril 2020. 2 équipes sont d’ailleurs déjà qualifiées. Il s’agit du Partizan NIS de Belgrade, de l’Unicaja Málaga, de la Tofaş Bursa et de l’Unics. De même, certains des recalés sont déjà connus à l’instar de L’Aquila Basket Trento, du Lietuvos rytas, du Club Joventut Badalone et du Bàsquet Club Andorra.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostics champions league basket

À priori, avec 24 équipes en lice, la compétition semble assez ouverte. Chaque équipe ayant une chance de remporter le championnat et de ce fait se qualifier pour la prochaine saison d'Euroleague.

Cependant, dans le lot, se distinguent tout de même certaines équipes. L’AS Monaco malgré une défaite en quart de finale lors de la saison dernière rêve de remporter la compétition cette année ou tout au moins dépasser le cap des quarts de finale. Pour y arriver, le club français a constitué une équipe dense et solide qui saura relever ce défi. Selon certains observateurs, ce défi n’est pas insurmontable au vu des adversaires qu’il a en face qui semblent ne pas faire le poids.

Pour Limoges, la tâche sera plus difficile, mais le club a encore toutes ses chances pour également faire la différence. Les Français peuvent compter sur l’effectif presque totalement renouvelé. D’autres équipes sont également déterminées à s’imposer. Il s’agit de Krasnodar, Partizan Belgrade, Vilnius, Venise, entre autres.

Passage obligé pour accéder à l’Euroleague, l’EuroCoupe qui est une compétition courue au vu du nombre d’équipes qui y participent. 24 équipes qui se lancent dans la course pour avoir un ticket pour le niveau supérieur des compétitions européennes de Basket-ball. Cependant, quelques équipes arrivent à se démarquer, mais il ne faut pas également perdre de vue qu’en dehors des habitués, les nouveaux venus tiennent à se faire une place au soleil. Soit en accédant au top trois soit en se maintenant dans la compétition le plus longtemps possible. C’est donc la compétition rêvée si vous souhaitez vous lancer dans les paris sur le Basket-ball.

Ces pronostics basket peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !