Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics Champions League Basket

Cette compétition offre aux parieurs sur le basket de beaux moments d’adrénaline. La Ligue des champions de basket-ball ou Basketball Champions League qui est l’un des plus jeunes championnats de la discipline en Europe offre de par la diversité des équipes en présence, de belles opportunités de gains.

Joue mon combiné
Basket de ce soir

Voir le combiné

Grâce à des cotes bien plus importantes que dans d’autres sports, parier sur du basket-ball est une activité qui peut s’avérer particulièrement rentable.

Présentation de la saison 2019-2020 de Champions League de Basket

pronostics champions league basket

C’est à la suite d’un conflit entre la société privée ECA et la FIBA que naît la ligue des champions de basket-ball en Europe en 2016. Cette compétition devient la « benjamine » des compétitions de basket sur le continent européen.

Elle se déroule comme la ligue des champions de football les mardis et mercredis soirs. Elle a la particularité de regrouper 56 équipes issues de 31 pays, qui ne sont engagés ni en EuroLigue ni en EuroCoupe. Toutefois, à l’issue de deux sélections, 32 puis 24 équipes vont être sélectionnées pour les phases de qualification.

Une nouvelle sélection a de nouveau lieu et cette fois, 16 équipes disputent le premier tour de qualifications. Les matchs se jouent en aller-retour contre une équipe tirée au sort.

Par la suite, 8 nouvelles équipes font leur entrée et affrontent les 8 meilleures du premier tour. Ici aussi, les rencontres sont en aller-retour. On a enfin les play-offs et le Final Four durant lequel le champion est enfin connu.

La saison 2018-2019 qui s’est tenue du 20 septembre 2018 au 6 mai 2019 a eu pour vainqueur l’équipe italienne Virtus Bologne qui succède à l’AEK d’Athènes, vainqueur de l’édition précédente. Cette édition a consacré l’américain Kevin Punter meilleur joueur de cette compétition. Ce qui fait de lui le seul joueur actuellement à avoir remporté deux fois d’affilée le Basket-ball Champions League, avec deux équipes différentes.

La saison 2019-2020 commence le 17 septembre 2019 et s’achèvera sur le final four le 2 mai 2020. Pour cette 4e édition de la compétition, 48 équipes se sont pressées aux portes de la phase très disputée des qualifications. À ce jour, les 16 équipes qualifiées pour le second tour sont désormais connues.

Les favoris pour la saison 2019/2020

paris ligue champions basket

La compétition est jeune. Ce qui veut dire que chaque équipe participante pour cette saison peut la remporter. Parmi les équipes qui vont participer aux play-offs cette année, seule Iberostar Tenerife a déjà eu à remporter le trophée une fois et c’était lors de la saison 2016-2017. La saison dernière, elle est tombée en finale. Leur régularité et le fait qu’elle soit arrivée à ce stade de la compétition est de bon augure pour cette année. L’équipe vise un second trophée qui fera d’elle la première équipe à remporter la ligue des champions deux fois.

Le Türk Telekomspor malgré son modeste palmarès, une coupe de Turquie remportée en 2008 et une coupe du président en 1996, ne compte pas jouer les figurants durant cette compétition. Il a également toutes ses chances de faire un bon parcours durant la seconde phase.

Depuis 2014, on sent comme un regain de la part de l’équipe italienne Dinamo Basket Sassari. Champion d’Italie, vainqueur à deux reprises consécutives de la coupe d’Italie et d’une Supercoupe d’Italie et tenant du titre de la coupe d’Europe FIBA. Il ne leur reste que le trophée de la Ligue des Champions pour compléter leur collection et avec leur dernier exploit à la coupe d’Europe FIBA, ils ont toutes les chances de prendre la tête du classement.

Jeanne d’Arc Dijon Basket de France est sûrement le club le plus titré qui participe à cette ligue de champions. Son palmarès est assez impressionnant même si leur dernière victoire nationale et internationale date de 2006. En effet, cette année-là, il a remporté la coupe de France et le match des champions. A-t-il une chance de soulever le trophée ? La réponse est oui, car il ne faut pas oublier que la compétition est encore jeune et toutes les équipes ont l’occasion de déposer leurs marques.

On n’oublie pas les autres équipes capables de créer la surprise durant cette seconde phase dite play-offs. On peut citer entre autres Hapoel de Jérusalem, Basket Saragosse 2002 d’Espagne ou ČEZ Basketball Nymburk de la République tchèque.

La Ligue des champions de Basket-ball est une compétition jeune qui est pourtant loin de manquer d’intérêt. Elle ratisse en effet bien plus dans les différents championnats européens, ce qui permet aux amateurs de ce sport et de paris sportifs d’avoir toujours ou presque un match sur lequel parier.

Ces pronostics basket peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !