fbpx
Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics championnat d'Italie Basket Lega Serie A

Les paris sur le basket c’est aussi la Lega Basket Série A qui est le championnat de Basket-ball en Italie. Il jouit d’une excellente réputation en Europe où il est considéré parmi les meilleurs. Il constitue de ce fait une véritable aubaine pour les aficionados de ce sport qui pourront en plus d’apprécier la qualité de jeu, parier sur des équipes performantes et s’assurer de beaux gains. Il bénéficie en plus d’une couverture médiatique telle qu’il vous sera impossible de rater un seul match.

Joue mon combiné
Basket de ce soir

Voir le combiné

Alors, si vous avez des hésitations, nos analystes sont à votre disposition afin de vous fournir les meilleurs pronostics.

Présentation de la saison 2019-2020 de Lega Serie A

pronostics champions league basket

Le championnat d’Italie de Basket-ball existe depuis 1920. Avec le temps, le championnat s’est davantage développé, modernisé et professionnalisé. Cela s’est matérialisé par la création de la Lega et de la Lega Nazionale Pallacanestro qui comptent également les championnats amateurs à savoir la Série B et la Série D.

Il a par ailleurs connu de nombreux changements avant d’en arriver à sa forme actuelle. Il se tient en général d’octobre à juin et voit s’affronter les 16 meilleures équipes italiennes du moment en deux phases. La première en matchs aller-retour et la seconde durant laquelle les 8 meilleurs se retrouvent pour disputer les play-offs. Sept matchs sont disputés dont les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Au terme de ces rencontres, le vainqueur est désigné champion d’Italie tandis que le dernier est relégué en Série A2 qui est la division inférieure.

La saison 2018-2019 s’est ainsi déroulée du 6 octobre 2018 au 22 juin 2019 et a eu comme vainqueur l’équipe Reyer Venezia Mestre, qui rappelons n’en est pas à son premier titre. Elle est d’ailleurs historiquement la toute première équipe à remporter ce championnat, même si à l’époque la victoire n’avait pas été validée de suite. Au cours de cette saison, la Auxilium Fiat Torino s’est vu reléguer en 2e division au terme d’un championnat très disputé.

La Lega Basket Série A est une compétition assez homogène au sein de laquelle des équipes de niveau plus ou moins équivalent évoluent. Ce qui explique sans doute que d’une saison à l’autre, les mêmes équipes occupent les premières places. C’est le cas par exemple de la EA7 Emporio Armani de Milan, la Reyer Venezia Mestre, la Dinamo Sassari, l’équipe de Varèse et bien d’autres. La saison 2019-2020 va être très disputée et promet encore de belles surprises.

Les favoris pour la saison 2019/2020

pronostics champions league basket

Le championnat italien de Basket-ball est largement dominé par l’Olimpia Milano. À ce jour, il a remporté 28 titres. Sur le plan international, il a été vainqueur de la Coupe intercontinentale, de la coupe des clubs champions, de la coupe des coupes et de la coupe Korac. Sur le plan national, il est 28 fois champion d’Italie, a remporté 6 fois la Coupe d’Italie et une fois la Supercoupe. La dernière année, il a remporté le championnat Lega A en 2017. Il pourra donc pour cette saison créer la surprise en revenant au-devant de la scène pour reconquérir leur titre.

Virtus Bologne, le second meilleur club du championnat n’a pas à rougir de son palmarès. Sur le plan international, il remporte à deux reprises l’Euroligue, une fois la Coupe des Coupes, une fois l’Euro coupe et la Ligue des champions en 2019. Sur le plan national, il compte une quinzaine de titres en championnat d’Italie, 8 coupes d’Italie et une Supercoupe d’Italie. Leur dernier titre national dans la compétition remonte en 2001. Il ne faut pas oublier que sur le plan international, il est le détenteur de la Ligue des champions de la discipline. Cela peut sans doute galvaniser les troupes pour rééditer cet exploit sur le plan local.

Enfin, le champion en titre, Reyer Venise, qui est le club sur lequel il faut aussi compter. Il est vrai que son palmarès est plus modeste que les deux autres clubs cités plus haut, car c’est la quatrième fois qu’il est champion d’Italie. Sur le plan international, il n’a remporté qu’une coupe d’Europe FIBA. En somme, il est sur la bonne voie.

Le championnat de Basket-ball italien demeure sans conteste l’un des plus intéressants. Si depuis plusieurs années il est dominé par quelques équipes, la bataille pour accéder aux play-offs permet à d’autres de se démarquer et de sans cesse créer la surprise. C’est de ce fait la compétition rêvée pour tout parieur adepte de sensations fortes tout en étant désireux de se faire de l’argent.

Ces pronostics basket peuvent aussi t’intéresser

Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !