Pronostic Juventus-Naples du 29/10/2016
Il s’agit tout simplement du choc de cette 11ème journée de Série A. En effet, la Juventus, leader, affronte tout simplement le 3ème du championnat Naples, dans un match qui risque de valoir le coup d’œil. Ce match tombe cependant au mauvais moment, car les 2 formations devront jouer 2 matchs importants dans quelques jours en Champions League, respectivement face à Lyon et au Besiktas. Cependant, il sera nul question de faire tourner les effectifs pour cette confrontation qui pourrait compter pour la suite de la saison.
La Vieille Dame semble favori pour cette rencontre, et peut compter sur un effectif quasiment au complet ( seul Paolo Dybala manquera à l’appel), au contraire du Napoli qui doit se passer de son meilleur atout offensif , Milik, blessé pour une bonne partie de la saison. Si Dries Mertens s’est repositionné dans l’axe avec toujours autant de dépense énergétique que le caractérise, il lui manque néanmoins ce coté finition qui pourrait jouer des tours à cette formation napolitaine contre une défense aussi solide que celle de la Juve, considérée comme la meilleure du monde.
D’un point de vue dynamique, les Bianconeris semblent également légèrement au dessus. En effet, ils n’ont concédé qu’un seul revers lors de leurs 5 derniers matchs de championnat, et n’ont perdu aucun point à domicile en Serie A depuis plus d’un an. Aucune équipe en Europe ne fait aussi bien. Naples sait à quoi s’attendre et espère être la première formation à réaliser l’exploit de prendre au moins un point au Juventus Stadium.
Historiquement, les 10 dernières rencontres disputées à Turin entre les 2 formations a tourné régulièrement en faveur des locaux, qui n’ont perdu qu’à une seule reprise pour 1 nul et 8 victoires. De quoi affirmer encore plus que la Juventus partira grand favori de ce duel.
En conclusion, avec 4 points d’avance sur l’un de ses plus grand rivaux, la Juventus risque d’augmenter cet écart à 7 après cette rencontre, et je ne vois pas comment Naples pourrait réussir l’exploit malgré sa réelle envie de bien faire. J’opterai donc pour un succès des partenaires de Gonzalo Higuain, qui risquent de jouer un bien vilain tour à ses anciens partenaires de club.
Mon pronostic : Victoire de la Juventus à la cote de 1.85 sur PMU