fbpx
Stephpronos Instagram
Le groupe StephPronos REJOINS NOUS !

Rentre dans le Club VIP et profite de montantes, de combinés et de bien + de pronos !

Pronostics Super Lig sur le championnat de Turquie

Impossible de parler de pronostics foot sans l’un des championnats les plus bouillant au monde, la Super Lig, le championnat de football turc. Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas, ces équipes se disputent le titre chaque année et notre expert Super Lig vous délivrera ses pronostics sur le championnat de Turquie.

Chaque journée vous pourrez retrouver des analyses détaillées sur chacun des matchs de Super Lig.

Joue mon combiné
Super Lig de ce soir

Voir le combiné

Présentation Spor Toto Super Lig saison 2019-2020



Le championnat de Turquie a été créé en 1959 et dispute donc sa 61ème saison, par le passé il a toujours été dominé par les trois clubs d’Istanbul que sont Galatasaray, Fenerbahce et Besiktas qui n’ont laissé échapper que 7 éditions à leurs concurrents.

La saison 2018-2019 s’est achevée avec le sacre de Galatasaray devant Basaksehir et Besiktas. Le Fener n’a lui terminé qu’à la 6ème place et s’est retrouvé privé de coupe d’europe. On notera la descente de Bursaspor.

Mais attention cette nouvelle saison redistribue les cartes et de nouvelles formations émergent grâce à de forts investissements financiers et vont disputer le titre aux trois mastodontes. Les équipes de Trabzonspor, Basaksehir, Sivasspor ou encore Alanyaspor sont à surveiller.

Le championnat turc devient très attractif et de grands joueurs viennent désormais jouer en Super Lig, Sturridge est arrivé de Liverpool vers Trabzonspor, Nzonzi et Falcao à Galatasaray, Kevin Prince Boateng à Besiktas, Erding à Fenerbahce. Et on compte la présence joueurs tels que Gael Clichy, Demba Ba, Robinho, John Obi Mikel, Sofiane Feghouli, Arouna Kone, Mustafa Yatabare, ou encore Papiss Cisse.

Pronostic pour le titre de champion de Super Lig

Galatasaray est le champion sortant et sera bien évidemment l’un des favoris de cette saison, mais attention il y a de la concurrence derrière. Plusieurs clubs se sont sérieusement armés pour remporter le titre, il y a bien sûr les incontournables Besiktas et Fenerbahce mais aussi de nouveaux clubs qui se sont donnés les moyens de jouer les premiers rôles comme Basaksehir 2ème l’an passé ou encore Trabzonspor.

Nous pensons que ça devrait se jouer à nouveau entre Galatasaray et Basaksehir, avec un léger avantage à Galatasaray.

Pronostic pour les places européennes

Dans la championnat turc les deux premières places sont qualificatives pour la ligue des champions même si le second devra passer par le tour préliminaire.
Les troisième et quatrième places permettront d’accéder à la ligue Europa.

Galatasaray devrait occuper l’une des deux places pour la ligue des champions, la deuxième place se jouera entre Basaksehir et Trabzonspor. L’une de ces deux formations se contentera d’un strapontin pour la ligue Europa. La quatrième place devrait donc être réservée à Besiktas, Fenerbahce, Sivasspor ou Alanyaspor, même si à ce stade de la saison le Fener semble lâché dans la course.

Pronostic maintien en Super Lig

La saison passée la lutte fut sévère pour le maintien, Kayserispor, Rizespor, Sivasspor, Ankaragucu, Kasimpasa et Goztepe s’en sont sortis de justesse et devraient de nouveau être pour la plupart concernés par le maintien.

Les promus Gaziantep, Denizlispor et Genclerbirligi risquent également de participer à cette bataille. A ce stade du championnat Kayserispor semble déjà lâché et devrait descendre, pour les deux autres places ça risque d’être serré du 17ème au 11ème.

Statistiques de Super Lig

Galatasaray est le club le plus titré avec 22 sacres de champion, suivi par Fenerbahce (19) et Besiktas (15). Vous avez donc de fortes chances de remporter votre pari si vous misez sur l’une de ses trois équipes pour le titre de champion.

Le meilleur buteur de l’histoire est la légende Hakan Sükür avec 318 buts, si vous aimez jouer les buteurs nous vous conseillons de miser sur le norvégien Sorloth de Trabzonsport et le sénégalais Papiss Cissé de Alanyaspor.

Concernant les passeurs le bosniaque Edin Visca domine le classement depuis deux saisons avec 15 puis 14 passes décisives. Il faudra encore compter cette saison sur le joueur de Istanbul BB.

Conclusion

Vous voici parés pour réussir vos paris sur le championnat de Turquie la Super Lig, nous espérons que les pronostics de notre expert vous permettront de remporter un maximum de paris sportifs sur cette saison.



Découvrez les pronostics des autres championnats européens
Reçois 10€ offerts en CASH dans ta boite mail !
Entrez votre email pour recevoir mon offre !