concours de pronos
Vip du jour

Du foot et du Volley dans le VIP de ce lundi, un combiné à ne pas manquer !

ESSAYER LE VIP

Comment faire de bons pronostics foot

ballon

mes meilleurs conseils et critères pour faire de bons pronostics

Le résultat d un match de foot n’est heureusement pas du qu’au hasard. Il existe tout un ensemble de critères à prendre en compte afin de faire un bon pronostic qui vous permettra de gagner un maximum d argent.

Sachez tout d’abord qu’il est impossible qu’un pronostic soit 100% gagnant, et si un pronostiqueur vous promet l’inverse méfiez vous grandement.

Je vois fleurir chaque jour de nombreuses pages dites : « 100% fixed » sur facebook ne suivez surtout pas ce genre de pages qui vous propose des paris supposés 100% gagnant, celle-ci ne sont que pure arnaque. Derrières ses pages se cachent des personnes voulant vous soutirer de l’argent en vous proposant des pronostics totalement bidons. J’essaye bien que possible de luter contre ses pages qui viennent quotidiennement polluer la mienne.

Parenthèse refermée un pronostic ne pourra jamais être 100% gagnant. Il existera toujours cette petite part de « malchance » qui pourra vous faire perdre, surtout sachez le avant de commencer à parier ou à suivre n’importe quel pronostic.

Quels sont les critères à prendre en compte pour faire de bons pronostics foot ?

Le résultat d’un match n’est ni scientifique ni mathématique, même si les bookmakers s’appuient sur leur grandes connaissances en statistiques pour nous sortir des cotes. Les joueurs de foot comme tous les sportifs d’ailleurs  sont des êtres humains et une défaillance mentale ou physique est tout à fait possible à chaque instant. Ce facteur chance est constamment présent jusqu’au coup de sifflet final. Etant donné le nombre de critères à prendre en compte on comprend la difficulté de bien pronostiquer un match de foot. Voici une liste de mes critères afin de faire de bons pronostics foot. Cette liste n’est bien-sur pas exhaustive mais elle permet dans un premier temps de rassembler un ensemble de conditions à mettre de son coter pour pronostiquer.

 Le classement des équipes à pronostiquer avant leur rencontre

Le 1er critère à regarder pour faire un bon pronostic est de regarder le classement des 2 équipes dans leur championnat respectif. Une équipe en début de tableau devrait logiquement battre une équipe en fin de tableau. Pour ce qui est des compétitions européennes comme la ligue des champions ou la ligue europa on peut se baser sur la notoriété des championnats pour se faire une 1er idée du résultat finale, sachant que les championnats d’Espagne d’Allemagne et d’Italie sont actuellement les plus réputés.

L’état de forme : un critère important pour faire un bon pronostic sur le match de football

Regarder les résultats des 3 à 5 derniers matchs de chaque équipe est la meilleur façon de voir l’état de forme actuelle d’une équipe. Le classement ne reflète pas tout : il est possible qu’une équipe connaisse un passage à vide ou au contraire une période d’euphorie, et puisque le pronostic d’un match de foot se fait sur un moment précis il est idéal de savoir le nombre de victoires de nuls et de défaites sur cette courte période.

L’état psychologique des 2 équipes peut influencer le choix du pronostic

L’état psychologique à aussi une part d’importance dans le comportement d’une équipe lors d’un match de football. Il est important de lire la presse et d’être au plus prêt de l’état psychologique des joueurs afin de trouver la tendance du score d’un match. Même la meilleur équipe du monde peut avoir un moment de doute lors d’une compétition, on se souvient tous de cette fameuse demi-finale de coupe du monde ou le Brésil à subit cette terrible désillusion face à l’Allemagne, la pression et l’attente de tout un peuple autour de leur équipe à provoqué une pression qui à nul doute dérangé les joueurs.

L’avantage du terrain un critère de choix pour la victoire à domicile

Recevoir à domicile est un critère indiscutable pour pronostiquer la victoire de l’équipe qui reçoit. Selon les statistiques 50% des équipes qui jouent à domicile gagnent leur matchs, 20% font match nul et 30% perdent. Avoir le soutiens de son public est quelque chose de précieux pour chaque équipe, se sentir à la maison, connaitre les dimensions du stade, ne pas avoir de déplacement à faire. Les statistiques parlent d’elles même, il est indiscutable que de parier sur l’équipe à domicile est un pronostic de choix.

Comment pronostiquer un match Derby ?

Pronostiquer le résultat d’un match de 2 équipes jouant dans une même région est  compliqué. la ferveur, l’ambiance du match n’est pas la même. L’avantage de jouer à domicile s’estompe quelques peu, même si le nombre de places réservées à l’équipe qui reçoit est supérieur. Pour ses matchs là il n’est pas inintéressant de pronostiquer le match nul

L’influence de la météo dans un match de foot

En fonction des habitudes d’une équipe à jouer sous un climat chaud sec ou au contraire pluvieux et froid peut avoir son influence sur des matchs européens et internationaux. En ce qui concerne les matchs d’un même championnat ce critère est beaucoup moins pertinent.

Le coté psychologique de l’équipe bête noire

On appelle bête noire une équipe qui arrive à battre sur plusieurs rencontres une  autre équipe. Ce phénomène est certainement du au coté psychologique d’une rencontre. Une équipe même favorite peut prendre l’habitude de perdre contre une équipe plus faible sur le papier. La pression psychologique peut être renforcé par un style de jeu bien contré par l’adversaire ou tout simplement pas adapté à la victoire sur ce genre de matcb.

La charge du calendrier : championnat, coupe nationale, coupe d’europe

Les grandes équipes européennes jouent sur plusieurs tableaux : coupe nationale, championnat, coupe d’Europe. Le cumul de matchs sur une saison est vraiment impressionnant. Il faut parfois faire le choix de privilégier l’une ou l’autre des compétitions pour pouvoir préserver l’état de forme des joueurs. La fatigue se fait ressentir à un moment ou à un autre surtout ou en fin de saison. Avoir un effectif important est indispensable, mais parfois faire tourner les joueurs c’est aussi perdre les automatismes qui font gagner certains matchs. Il n’est pas inintéressant de parier sur la défaite d’une équipe le week-end en championnat après son gros match européen de la semaine.

Les blessures et les suspensions : l’équipe déstabilisée par la perte de certains joueurs

Certains joueur sont les piliers de leurs équipes, qu’ils soient meneur de jeu ou buteur indispensable, ils sont souvent les hommes clés du match. Sans eux il est indiscutable que le score final pourra être impacté. Les remplaçants même très talentueux ne rivalisent pas, de plus les automatismes entre joueurs s’en voit impactés. Avant de pronostiquer le résultat d’un match de foot je vous conseille donc de bien regarder la fiche de match afin de ne pas être surpris de voir le joueur leader de l’équipe sur le banc.

Quel est l’enjeu du match et la motivation des joueurs ?

Il est bien naturel qu’une équipe ne jouera pas de la même façon un match sans enjeu qu’un match de finale de coupe d’Europe. On peut se retrouver par exemple en fin de championnat avec une équipe en milieu de tableau jouant contre une équipe luttant pour le maintiens. Pour moi ce genre de match est une pure aubaines. L’équipe jouant sans enjeu devrait légitimement se laisser aller alors que l’équipe cherchant à se maintenir devrait faire en sorte de mettre toutes ses forces dans la victoire. L’une des règles de bases est donc aussi de pronostiquer la victoire de l’équipe jouant pour la gagne !

Ce méfier du match précédant !

L’équipe qui vient de perdre un match à domicile voudra certainement se mobiliser sur le match suivant afin de ne pas rentrer dans une spirale de défaites, c’est pourquoi je conseille de regarder minimum les 3 derniers matchs afin d’être un peu plus sûr de l’état psychologique de l’équipe. Une équipe en haut de tableau ne devrait pas avoir trop de mal à se relancer même à l’extérieur sur une équipe de milieu de tableau. D’autre part on peut aussi voir l’effet inverse, l’excès de confiance engendré sur la victoire du match précédant pourrait faire perdre cette même équipe à domicile.

Faire ses propres pronostics foot, le feeling propre au pronostiqueur !

Quand vous sentez un pronostic le meilleur conseil est d’avoir confiance en vous. Si vous suivez systématiquement des sites de pronos foot ou des pages facebook de pronostics vous pouvez tomber par moments sur des pronos fait à la vas vite. Il faut par vous même savoir faire des choix, trancher et faire les études nécessaire pour faire « LE » bon prono qui vous fera gagner de l’argent. Faire sa propre expérience est nécessaire afin d’évoluer et de devenir un bon pronostiqueur.

Entrez votre email pour recevoir mon offre !