concours de pronos

Pronostics Ligue 1

Amateurs de pronostics sur le foot, suivez l'ensemble de nos pronostics ligue 1 du championnat français. Profitez de nos analyses sur l’ensemble des rencontres de ce championnat. Nos pronostics concernent toutes les équipes de ligue 1, que ce soit les matchs de Marseille , Paris, Lyon, Monaco, Saint-Etienne, Bordeaux etc... Retrouvez aussi des informations sur le stade de Reims sur le site www.reimsvdt.com. N'hésitez plus à parier sur la ligue 1 en suivant les pronostics de StephPronos. De la course au titre de champion à la bataille pour le maintien en passant par la lutte pour les places européennes, je vous donne mon pronostic sur chaque match de ligue 1 avec une analyse détaillée de mon pari pour vous expliquer mon choix.

Le combiné du jour

Recevoir

Mon pronostic sur le vainqueur de la ligue 1

Le PSG domine le championnat de France de ligue 1 depuis maintenant 4 saisons et n’a pas réellement d’adversaires à sa taille, ce qui fait que ce championnat est dénué de tout suspense depuis plusieurs années avec une équipe largement au-dessus du lot et les autres. Pour cette saison 2016-2017 la donne semble avoir changée, pour la première fois on pourrait dire que l’équipe du Paris Saint-Germain s’est affaiblie avec le départ de son meilleur joueur Zlatan Ibrahimovic et que les recrues ne sont pas des joueurs de tout premier plan (Ben Arfa, Jese, Krychowiak, etc…) et que certains cadres sont vieillissants ou sur le déclin (Thiago Motta, Maxwell, Di Maria). Sur le front de l’attaque Cavani malgré de nombreux buts a de gros problèmes d’efficacité et n’est pas un attaquant de classe mondiale.

Derrière le PSG certaines équipes se sont renforcées, notamment l’AS Monaco impressionnante en ce début de saison avec les retours de Germain et Falcao sur le front de l’attaque, certains jeunes ont également pris une autre dimension comme Lemar ou Bakayoko, d’autres très prometteurs comme Mbappé ou Boschilia, le tout entouré par des joueurs d’expérience comme Subasic, Moutinho et Raggi, sans oublié l’excellent Bernardo Silva. Bref cette équipe de Monaco est partie pour réaliser une grande saison sur la scène nationale et européenne, et sera un sérieux prétendant au titre. Dernière équipe pouvant créer la surprise et confirmer son excellente saison passée, l’OGC Nice qui malgré les départs de Ben Arfa et Germain a gardé une solide ossature et a attiré la star Mario Balotelli et Younes Belhanda. Son nouvel entraineur Lucien Fabre a mis en place un collectif solide, huilé à forte vocation offensive, et Nice réalise un spectaculaire début de saison leur permettant d’être champion d’Automne et de viser pourquoi pas le titre en fin de saison. Mon pronostic pour le titre : L’AS Monaco

Mon pronostic pour le podium de Ligue 1

Les deux places directement qualificatives pour la ligue des champions reviendront pour moi à l’AS Monaco et au PSG. Même si Nice est champion d’automne je ne les vois pas tenir le rythme jusqu’à la fin. Par contre la 3ème place de ligue 1 devrait logiquement leur revenir à moins qu’ils ne marquent vraiment le pas et que Lyon parvienne à finir la saison en boulet de canon comme souvent et à leur subtiliser cette 3ème place. Mon podium de ligue 1 : Monaco – PSG – Nice

Mon pronostic pour les places européennes

La 4ème place de ligue 1 est directement qualificative pour la Ligue Europa, la 5ème place l’est également très souvent si l’un des 3 premiers remporte la coupe de France ou la coupe de la ligue. Il est même parfois possible que la 6ème place ouvre droit à la qualification européenne. Plusieurs équipes vont se battre pour ces 3 places. En tête de celles-ci l’Olympique lyonnais qui termine régulièrement sur le podium de ligue 1, mais cette année ça risque d’être compliqué. Viennent ensuite Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille ou encore des équipes comme Rennes ou Bordeaux. Saint-Etienne semble assez peu armé offensivement, Bordeaux est lui dans une saison un peu de transition malgré l’arrivée de Jeremy Menez. Rennes semble armé pour décrocher l’Europe avec les Gourcuff père et fils, une belle philosophie de jeu et un gros potentiel offensif. Marseille reste Marseille et je n’imagine pas les marseillais ne pas terminer dans les 6 premiers de ligue 1. Mon pronostic pour les places européennes : Lyon – Marseille – Rennes

Mon pronostic pour la descente en ligue 2

Le maintien en ligue 1 va être également très disputé avec près d’une dizaine d’équipes concernées par la descente en ligue 2. Comme chaque saison il va être compliqué pour les 3 promus de se maintenir, on peut donc s’attendre à une saison compliquée pour Metz, Nancy et Dijon. Bastia s’est considérablement affaibli et risque d’avoir du mal cette saison mais la grinta des corses peut leur permettre de se sauver in-extremis. Lille a manqué son début de saison mais semble avoir les armes pour se maintenir. Ca va être compliqué pour Nantes avec peut être un des effectifs les plus faibles de ligue 1 au niveau de la qualité et attention au voisin lorientais qui malgré un bel effectif n’y arrive pas. Caen a perdu son principal attaquant Andy Delord et ne l’a pas remplacé, attention pour les caennais. Parmi les promus Metz a plutôt bien recruté avec des éléments d’expérience comme Bisevac ou Cohade. A Nancy et Dijon les effectifs ont peu bougé, même en surfant sur la dynamique de la montée cela sera-t-il suffisant ? Mon pronostic pour la descente : Lorient – Nancy – Nantes

Résultats et classement ligue 1

Restez informé des derniers résultats de ligue 1, suivez vos équipes préférées, et découvrez le classement complet de la saison de ligue 1 2016/2017. Toutes ces informations sont un complément d’information indispensable pour pronostiquer sur les prochains de matchs de ligue 1.

Pariez sur la ligue 1

Il n’est pas toujours évident de parier sur la ligue 1, se contenter de suivre les pronostics n’est pas suffisant. Il faut également mettre en place une tactique de jeu aussi bien au niveau de la gestion des mises que du choix des combinaisons de paris. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Cotes des matchs de ligue 1

Chaque bookmaker ne propose pas forcément les mêmes cotes pour chaque match de ligue 1. Nous mettons à votre disposition un comparateur de cotes ligue 1 qui vous donne le comparatif des cotes entre tous les sites de pari pour chaque match de ligue 1.

Histoire de la ligue 1

Le championnat de France de ligue 1 a été créé en 1932 et s’appelait à l’origine « Division nationale », la première édition comprenait 20 équipes et fut remporté par l’Olympique lillois. La saison suivante seule 14 équipes constituaient l’ancienne Ligue 1, et à partir de 1934 le championnat comprend 16 équipes. Les années 50 et le début des années 60 sont marquées par l’équipe du Stade de Reims qui propose un jeu résolument porté vers l’offensive et très attractive et remporte 5 championnats de D1 sur cette période tout en atteignant 2 fois la finale de la coupe des clubs champions. Ensuite pendant près de 20 ans deux équipes dominent la Division 1, il s’agit de Saint-Etienne et Nantes. Saint-Etienne remporte 9 championnats sur cette période, c’est l’épopée des verts avec leur chanson, les Platini, Santini, Larqué, etc.. et les fameux poteaux carrés contre le Bayern Munich en finale de coupe des clubs champions. Les verts de Saint-Etienne ont durablement marqué toute une génération. Nantes a eu moins de succès mais a tout de même remporté 6 titres sur cette période, Nantes séduisit tout le monde par la qualité de son jeu de passes et l’on parle encore aujourd’hui de ce fameux « jeu à la nantaise » institué par José Arribas et perpétué ensuite par Jean-Claude Suaudeau. A partir de 1983 ces deux formations baissent de régime et c’est au tour de Bordeaux et l’Olympique de Marseille de se livrer un fantastique duel pendant 10 ans avec les époques Bez et Tapie, les grirondins de Bordeaux remporteront 3 titres et Marseille 4 ponctué par une victoire magnifique en finale de coupe des clubs champions contre le Milan AC. On ne connaitra plus pareille domination sur le championnat de Divison 1 qui devient au passage la ligue 1 en 2002 avec l’hégémonie de l’Olympique Lyonnais qui domine la ligue 1 de la tête et des épaules avec 7 titres consécutifs, porté par un fantastique Juninho et un capitaine emblématique Grégory Coupet. Ne manquera qu’une performance européenne aux hommes de Jean-Michel Aulas. Par la suite plusieurs clubs différents remporteront le championnat jusqu’à la période actuelle dominée par des parisiens disposant de moyens financiers quasi illimités avec l’arrivée du Qatar à la tête du PSG.

Statistiques de la ligue 1

Saint-Etienne a remporté 10 titres de champion suivi par Marseille avec 9 titres et Nantes avec 8 Marseille est l’équipe qui a disputé le plus de saisons en ligue 1 avec 67 saisons, juste devant Sochaux avec 66 saisons, Bordeaux et Saint-Etienne suivent de près avec 64. Sochaux est l’équipe ayant joué le plus de matchs en ligue 1 avec un total de 2368 matchs, record qui devrait tomber cette saison, Sochaux étant en ligue 2, et revenir à Marseille. Le joueur ayant joué le plus de matchs en ligue 1 est Mickael Landreau avec 618 matchs qui a fait tomber le vieux record de Jean-Luc Ettori. Le meilleur buteur de l’histoire de la ligue 1 est l’argentin Delio Onnis avec 299 buts, ce record ne devrait jamais être battu. Terminons par l’entraineur ayant le plus de saisons et de matchs en ligue 1, il s’agit évidemment de l’emblématique et charismatique Guy Roux avec 27 saisons et 894 matchs, un record de longévité qui sera très très difficile à battre.

Ces pronostics peuvent aussi t’intéresser

Entrez votre email pour recevoir mon offre !