Vip du jour ESSAYER LE VIP

Une belle cote à découvrir dans le VIP du jour ! Venez testez gratuitement le Club VIP !

Pronostics Ligue des Champions

Amateurs de pronostics sportifs, pariez sur la compétition reine du football européen, la Ligue des Champions. A chaque journée de phase de poules et ensuite à partir des 8èmes de finale jusqu’à la finale, retrouvez notre analyse détaillée et notre pronostic sur chaque match de Ligue des Champions.

Le combiné du jour

Recevoir

Comment parier sur la Ligue des champions ?

Lors des matchs de poules la compétition est fortement déséquilibrée car dans chaque poule il y a généralement 2 grosses écuries, une moyenne et une petite équipe, ce qui donne lieu à des matchs spectaculaires avec beaucoup de buts mais peu de suspense car il est rare de voir une grosse équipe ne pas passer la phase de poules.

Lors de ces matchs de poule de ligue des champions je vous conseille de parier sur le nombre de buts lors de matchs déséquilibrés en pariant sur au moins 3 buts dans le match. Typiquement cela peut se faire lors des matchs du Real Madrid qui est très prolifique dans cette compétition.

La ligue des champions est en règle générale une compétition prolifique, si j’ai un conseil de parieur professionnel à vous donnez : n'hésitez donc pas à parier sur le nombre de but : sur la saison 2017 - 2018 il y a eut une moyenne de 3.12 buts par match en Ligue des Champions.

Un autre fait de jeu : il n’y a pas énormément de surprises en Ligue des champions. Effectivement pour chaque équipe jouant cette compétition, elle reste l’objectif numéro 1 d’une saison. C’est pourquoi en phase finale on retrouve généralement les grosses écuries européennes telle que le Real Madrid, Liverpool, le Bayern, la juventus etc…

Pronostics ligue des champions 2018 - 2019

La ligue des champions est certainement l’une des compétition de football la plus pariée au monde. Les affiches exceptionnelles qu’elle propose chaque année attirent de plus en plus de pronostiqueurs.

Pour la dernière saison, le Réal de Madrid à une nouvelle fois gagné le fameux trophé de la Ligue des champions, réalisant ainsi un triplé historique, qui n’avait jamais été réalisé auparavant. Zinédine Zidane devenant par la même occasion, le 1er entraîneur de l’histoire à gagner 3 fois de suite la C1.

Pour la saison 2018 - 2019, le Real de Madrid sera une nouvelle fois l’un des grands favoris à la victoire finale, il faudra toute de même faire sans le meilleur joueur au monde : Christiano Ronoldo parti à la Juventus de Turrin cet été.

Mon pronostic sur le vainqueur de la ligue des champions

Une nouvelle fois cette année la victoire risque de se jouer entre Barcelone, le Real Madrid, la Juventus ou Liverpool.

Vous pouvez être certains que ces formations atteindront toutes au moins les quart de finale.

Cette année je ne vois pas le Bayern aller loin dans la compétition. L'équipe est vieillissante des joueurs comme Ribery, Lewandowski, Robben arrivent en fin de carrière et n'ont plus l'exigence physique que demande la Ligue des champions.

Je ne pense pas non plus que Liverpool rééditera leur saison précédante en Ligue des champions. Je ne vois pas Mohammed Sala être aussi influant en 2019. Et j'ai bien peur que cette équipe compte trop sur le seul talent d'un joueur pour se isser sur le plus haut sommet de l'Europe.

Paris sera t'il vainqueur de la Ligue des Champions ?

La saison 2018 - 2019 sera t’elle celle du PSG en ligue des champions ? Depuis plusieurs années le Club de la capitale se donne les moyens de réaliser son rêve : gagner la Ligue des Champions.

En recrutant des stars telles que Gianluigi Buffon, Neymar, Mbappe, Cavani, le club du PSG possède l’un des meilleur effectif au monde, avec des joueurs de classe internationale.

Il est intéressant de parier sur la victoire du PSG en Ligue des champions pour cette année 2019, Paris n’ayant encore jamais gagné cette compétition la cote reste très élevée, elle est à 10 par exemple sur le site Unibet.fr

Notez également que le PSG à été éliminé l'année dernière en huitième de finale de la C1 par le futur vainqueur de la compétition : le Réal Madrid, et que Paris n’avait pas dans ses rangs le pilier de son attaque au moment de son élimination. Neymar s’étant blessé en fin de saison.

Pour cette nouvelle saison de C1 il n'est donc pas ridicule de penser qu’ aucune équipe Européenne ne puisse parvenir à bout d’ un Neymar en pleine possession de ces moyens et d’un Mbappé boosté par son nouveau statut de champion du monde. Je les voit gagner la Ligue des champions, et devenir enfin le 2em Club français à gagner la plus prestigieuse des compétition de football européenne.

Parier sur le meilleur buteur de la Ligue des champions 2018 - 2019

Il est également très intéressant pour nous pronostiqueurs de se pencher sur la question du meilleur buteur de la Ligue des champions. Chaque années de très bonnes cotes sont proposées par les bookmakers pour parier sur celui qui deviendra LE meilleur buteur de C1.

Sur la saison 2017 - 2018 Cristiano Ronaldo fut le grand buteur de cette compétition. Largement en tête avec 15 buts à son palmarès, devant Sadio Mané, Roberto Firmino, et Mohammed Sala tous 3 finissant avec 10 réalisations.

Pour pronostiquer sur le meilleur buteur de la Ligue des champions je conseille de viser une équipe à fort potentiel. C’est à dire qui aura de forte chance de passer les phase de poule ainsi que les phases à éliminatoires directe pour arriver jusqu’en finale. Plus l’équipe ira loin dans la Ligue des Champions plus les grands joueurs auront de chance de s’exprimer et donc de marquer de buts.

Pourquoi pas parier sur nos 2 frenchies récemment champions du monde. Mbappé avec le PSG ou Griezmann avec l’Atlético Madrid. Après un mondial plus que réussit, nos 2 bleus pourront peut être créer la surprise en 2019 en devenant Le ou Les meilleurs buteurs de la Ligue des champions.

Je ne vois pas cette année CR7 devenir aussi productif qu’avec le Réal de Madrid. Il n’est jamais facile de trouver ses marques quand on change de Club. Il lui faudra certainement une saison complète pour pouvoir se faire au jeu de la Juve et ainsi devenir productif en Ligue des Champions.

Il ne faudra pas non plus oublier Messi. Le meilleur joueur du monde reste quand même ce joueur exceptionnel, capable de pousser son équipe jusqu’en finale de Ligue des champions. Barcelone à du mal de briller en C1 depuis pas mal d’années. Cette année sera peut être l’année du renouveau pour les joueurs d’Ernesto Valverde. En tout cas depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Barcelone enchaîne les bons résultats en ce début de saison.

Déroulement de la compétition

Selon les pays entre une et 3 équipes sont directement qualifiées pour la phase de poules de la ligue des champions. Les autres équipes doivent passer par les barrages et disputer jusqu’à 4 tours de qualifications selon leur indice UEFA. Les perdants du dernier tour de qualification sont reversés en Ligue Europa. La phase de poules de la ligue des champions est composée de 8 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers se qualifient pour la phase finale tandis que le 3ème est reversé en phase finale de Ligue Europa. La phase finale commence en 8ème de finale et se déroule en rencontres aller-retour sauf la finale disputée en un seul match qui consacre la meilleure équipe européenne de l’année.

Histoire de la ligue des champions

Cette compétition a été créée en 1955 et s’appelait à l’origine la coupe des clubs champions. Seuls les clubs champions de leurs pays pouvaient y participer. La compétition se déroulait sous forme de matchs aller-retour jusqu’à la finale qui se disputait elle en une seule rencontre. Seules 16 équipes participèrent à cette première édition. Ce fut immédiatement un immense succès auprès du public qui se passionna pour cette compétition. La première édition est remportée par le Real Madrid face au stade de Reims lors d’une finale épique. Le Real remporta également les 4 éditions suivantes. On connut également la grande épopée de l’Ajax de Cruijff au début des années 70 suivie par celle du Bayern Munich de Beckenbauer. En 1992 la coupe des clubs champions est rebaptisée ligue des champions. Apparaît alors pour la première fois la phase de groupe. En 1993 l’Olympique de Marseille s’impose face au grand Milan AC et devient pour l’heure l’unique vainqueur français de la compétition. A partir de 1997 et pour la première fois, les deuxièmes des meilleurs championnats participent à la ligue des champions et à partir de 1999/2000 ce sont même les 3èmes et 4èmes qui sont autorisées à y participer. On peut dire qu’à partir de ce moment là la ligue des champions a perdu de son charme puisque les équipes des petits pays n’ont presque plus aucune chance de passer la phase de poules, les surprises se font donc très rare hormis la saison 2003-2004 avec la finale Porto-Monaco. A partir de 1999-2000 il y a même deux phases de poules consécutives qui se suivent mais la formule est assez vite abandonnée en 2003-2004 pour donner naissance à la formule actuelle. La version actuelle de la ligue des champions où sont présentes les meilleures équipes européennes, a donné lieu à un désintéressement total pour la Ligue Europa où ne sont présentes que des équipes de seconde zone. Le Real Madrid est le roi incontesté de la ligue des champions avec 11 épreuves remportées devant le Milan AC avec 7 victoires. Suivent Barcelone, Liverpool et le Bayern Munich avec 5 victoires chacunes.

Nos pronostics sur les autres matchs de coupe

Entrez votre email pour recevoir mon offre !