offre formation

Pronostics Liga sur le championnat d'Espagne

Pour tous les fans de paris sportifs sur le football, la Liga est un championnat à ne pas manquer. Retrouvez les meilleurs pronostics Liga, les meilleures cotes pour parier en toute tranquillité sur le championnat espagnol. Nous vous proposons des pronostics sur les plus belles affiches telles que le Real de Madrid, le FC Barcelone, le CF Valence, l’Atlético Madrid, le FC Séville ou encore Villarreal et Malaga. Le championnat espagnol est un pur régal pour les pronostiqueurs, je déniche pour vous les valeurs sûres afin de vous aider à gagner un maximum d’argent en pariant sur la Liga.

Le combiné du jour

Recevoir

Présentation de la Liga saison 2016-2017

La saison passée s’est achevée avec le titre de champion d’Espagne du FC Barcelone qui a devancé le Real Madrid et l’Atletico Madrid respectivement de 1 point et 3 points. Ces 3 équipes se sont livrées une bataille incroyable toute la saison et ont littéralement écrasé la concurrence reléguant le 4ème Villarreal à plus de 20 points.

Les compteurs sont remis à zéro pour cette nouvelle saison de Liga et il y a fort à parier que ce sont les 3 mêmes équipes qui vont se disputer le titre. Luis Suarez meilleur buteur la saison passée avec 40 buts défendra son titre face à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui vont eux aussi continuer d’affoler les statistiques et les compteurs. Levante, Getafe et le Rayo Vallecano quittent la Liga pour rejoindre la Liga Adelante et auront à cœur de retrouver l’élite au plus vite comme ont pu le faire le Deportivo Alaves, Leganes et Osasuna qui retrouvent avec bonheur la Liga et donneront le maximum pour s’y maintenir.

Pronostic pour le titre de champion de Liga

Comme je le disais précédemment le titre de champion d’Espagne va sûrement se jouer entre le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid. Ces trois équipes n’ont laissé à personne d’autre le soin de remporter la Liga depuis 12 ans avec 8 titres pour le Barça, 3 pour le Real et 1 pour l’Atletico. Durant l’été ces 3 formations ont garder une grande stabilité dans leur effectif. Barcelone pourra toujours s’appuyer sur son trident offensif la MSN (Messi – Suarez – Neymar) , le Real Madrid sur sa star incontournable Cristiano Ronaldo entourée par les Gareth Bale, Benzema, Modric, James Rodriguez, etc… L’Atletico Madrid sur le meilleur joueur de Liga de la saison passée, le français Antoine Griezmann bien entouré lui aussi avec des joueurs comme Saul ou Carrasco. L’Atletico s’est aussi renforcé offensivement avec les arrivées de Kevin Gameiro et Gaitan. Cependant j’ai l’impression que l’Atletico évolue légèrement en surrégime depuis quelques années et que c’est surtout le coaching de Diego Simeone qui galvanise ses joueurs et leur permet d’évoluer à un tel niveau. Je trouve Barcelone et le Real beaucoup plus « faciles ». Je pense donc que le titre de champion de Liga se jouera entre les deux éternels rivaux. Il est vraiment très difficile de départager ces deux équipes tellement elles sont proches, je vais quand même pencher en faveur du Real Madrid qui va surfer sur belle victoire en ligue des champions et qui a un effectif moins vieillissant et de meilleure qualité sur la quantité. Les dernières recrues du Barça comme Umtiti ou Digne n’ont pas le niveau d’un cador européen.
Mon pronostic : Real Madrid champion d’Espagne

Pronostic pour la qualification en ligue des champions

Les trois premières places de la Liga ouvrent directement les portes de la Champion’s league, le 4ème devra lui passer par les barrages. Les deux premières places iront sans contestation possible au Real Madrid et au FC Barcelone tant ces équipes sont au-dessus du lot. La 3ème place devrait revenir à l’Atletico Madrid de Diego Simeone. Pour la 4ème place ça va être beaucoup plus serré entre plusieurs équipes, Villarreal, le FC Seville et l’Athletic Bilbao devraient être les principaux concurrents à cette dernière place qualificative. Villarreal a conservé ses meilleurs éléments à l’exception de Denis Suarez parti au Barça et a effectué un recrutement de qualité. Seville qui a encore remporté l’Europa League a perdu son entraineur Unay Emery parti au PSG ainsi que plusieurs de ses meilleurs joueurs comme Gameiro, Krychowiak, Immobile, Llorente ou Banega. Derrière ils se sont renforcés en recrutant Ben Yedder, Nasri, Mercado, Correa mais la mayonnaise va-t-elle prendre immédiatement ? Bilbao a lui gardé une effectif stable et s’appuiera sur son buteur Aduriz pour viser le plus haut possible. La lutte promet d’être acharnée mais je mettrais une petite pièce sur Villarreal.
Mon pronostic pour le top 4 de Liga : Real Madrid – Barcelone – Atletico Madrid - Villarreal

Pronostic pour les places européennes

En Liga si les coupes nationales sont remportées par des équipes terminant dans les 5 premiers, alors les 5ème, 6ème et 7ème places de Liga seront qualificatives pour la Ligue Europa. Plusieurs formations vont lutter pour disputer l’Europe la saison prochaine. On peut citer Seville, l’Athletic Bilbao, le Celta Vigo, la Real Sociedad ou encore Valence auteur d’une saison désastreuse l’année dernière et qui aura à cœur de se racheter. Seville, même en ayant perdu plusieurs de ses cadres, reste pour moi incontournable pour les premières places de Liga grâce à un recrutement judicieux. Bilbao a gardé un effectif stable qui devrait jouer en sa faveur. Reste donc une seule et dernière place pour laquelle ça risque d’être serré. Le Celta Vigo a été l’équipe surprise de la saison dernière en terminant 6ème et voudra confirmer, la Real Sociedad est régulière chaque saison et ne sera pas loin de la vérité. Valence a encore perdu des joueurs mais a recruté Nani et Munir qui devraient apporter un + offensif à cette équipe, mais cela sera-t-il suffisant. Je vais miser sur la régularité et attribuer la dernière place à la Real Sociedad.
Mon pronostic pour la qualification en Ligue Europa : Seville – Athletic Bilbao – Real Sociedad

Pronostic pour la descente en Liga Adelante

La saison passée se sont 8 équipes qui ont lutté jusqu’au bout pour se maintenir en Liga, il en sera sûrement de même cette saison. Les promus Alaves, Leganes et Osasuna seront bien évidemment concernés tout comme Gijon, Eibar, Grenade et La Corogne qui se sont sauvés de justesse la saison dernière. Grenade et Gijon flirtent depuis plusieurs saisons avec la relégation, cette année sera peut-être fatale pour ces deux équipes.
Mon pronostic pour la descente : Gijon – Grenade – Osasuna

Résultats et classement Liga

Suivez tous les résultats de Liga et le classement du championnat d'Espagne.Qui de Barcelone, le Real Madrid ou l’Atletico Madrid va remporter le titre, qui sera européen, qui va se battre pour ne pas descendre en Liga Adelante, quelles sont les prochaines grosses rencontres ?

Cotes des matchs de Liga

Le Real et Barcelone sont souvent à petite cote, il est donc important d’essayer de les trouver le plus haut possible pour que ça soit intéressant. Notre comparatif des cotes Liga vous dit sur quels sites trouver les meilleures cotes.

Les statistiques de la Liga

A l’image de la Premier League, le championnat d’Espagne est très prolifique avec 1043 buts marqués la saison passée soit une moyenne de 2,74 buts par match. N’hésitez donc pas à parier « +2.5 buts » surtout lorsque ce sont les équipes de tête qui jouent, ce type de pari va passer très souvent. Si vous voulez assurer le coup pariez « +1.5 buts dans le match » c’est une valeur sûre en Liga. Le Real Madrid détient le record de Liga remportées avec 32 titres loin devant le Barça avec 24, voilà un record qui ne sera pas battu demain. Autre record qui restera en vigueur pour encore bien des années, le nombre de matchs joués en Liga d’Andoni Zubizarreta avec 622 rencontres. Lionel Messi est lui déjà une légende en Liga puisqu’alors qu’il est encore en activité il détient le record du nombre de buts avec 324 buts loin devant Cristiano Ronaldo qui est à 270 réalisations. Il détient aussi le record de passes décisives à 131 unités. Quel joueur phénoménal !!! Le record de point en une saison est co-détenu par le Barça et le Real avec 100 points qui se sont répondus coup sur coup en 2011-2012 et 2012-2013.

Autres pronostics sur les championnats étrangers

Entrez votre email pour recevoir mon offre !