VIP du jour

Pronostics Premier League sur le championnat d'Angleterre

Voici sans aucun doute les pronostics foot les plus recherchés, c’est-à-dire les pronostics sur la Premier League, le championnat d’Angleterre, l’un des plus disputés avec des équipes comme Arsenal, Chelsea, Manchester United, Manchester City ou encore Liverpool qui se battent chaque année pour le titre de champion d’Angleterre. Nous étudions en profondeur chaque rencontre pour vous partager nos pronostics Premier League.

Le combiné du jour

Recevoir

Présentation de la Premier League saison 2016-2017

Ce sont vingt formations qui s’élancent pour cette nouvelle saison de championnat d’Angleterre, la Barclay’s Premier League.

La saison passée fut pleine de surprises avec l’étonnante équipe de Leicester qui a remporté le titre de champion au nez et à la barbe des grosses écuries du Big Four qui trustent chaque année le titre tant convoité. Autre grosse surprise, la relégation d’une équipe historique de Premier League, les magpies de Newcastle qui seront accompagnés en Championship par Aston Villa et Norwich City. Dans le sens inverse Burnley, Hull City et Middlesbrough rejoignent l’élite. Chelsea et Liverpool qui sortent d’une saison décevante en ne terminant même pas européens, auront à cœur de se racheter et Leicester arrivera-t-il à confirmer sa belle saison et conserver son titre. A noter l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, et une belle bataille d’entraineurs qui s’annonce avec les arrivées de José Mourinho à Manchester United, Pep Guardiola sur le banc de Manchester City et Antonio Conte à Chelsea, ça promet une belle saison.

Pronostic pour le titre de champion d’Angleterre

Comme chaque année le titre de champion va être âprement disputé. On retrouve évidemment le Big Four avec Chelsea, Manchester City, Manchester United et Arsenal. Viennent ensuite les outsiders Liverpool, Tottenham et Leicester qui a conservé l’intégralité de son équipe mis à part Kanté et voudra défendre son titre. J’imagine quand même mal Leicester arriver à répéter un tel exploit, cette équipe est attendue partout et ne bénéficiera plus de l’effet de surprise, et malgré tout la perte de Kanté va bouleverser l’équilibre de cette formation. Tottenham malgré la présence d’Harry Kane, meilleur buteur la saison passée, me paraît avoir un effectif trop faible pour jouer réellement le titre. L’arrivée de Jurgen Klopp a fait beaucoup de bien à Liverpool et les Reds peuvent être dans la course pour le titre. Manchester United me semble un peu juste aussi, tout comme Arsenal à qui il manque un véritable buteur pour jouer le titre. Le championnat d’Angleterre se jouera donc selon moi entre Chelsea, Manchester City et Liverpool. Chelsea me paraît l’équipe la mieux armée dans tous les secteurs de jeu avec au moins un monstre à chaque ligne, l’arrivée de Kanté va stabiliser le milieu de terrain et permettre de ratisser un nombre incalculable de ballons pour la puissance offensive (Hazard, Diego Costa, Fabregas, Willian), la présence sur le banc cette saison d’Antonio Conte qui va transmettre la culture de la gagne à ses joueurs est pour moi l’élément supplémentaire qui me fait penser que les blues sont les favoris pour le titre.
Mon pronostic de champion d’Angleterre : Chelsea

Pronostic TOP 4 Premier League

Quelles sont les 4 équipes qui vont prendre les 4 premières places de Premier League et se qualifier pour la ligue des champions ? La compétition s’annonce rude. Comme je le disais précédemment Chelsea devrait finir champion et se qualifier d’office, derrière les hommes de Conte je vois Manchester City et Liverpool prendre les 2ème et 3ème places. City a conservé une stabilité dans son effectif et l’arrivée de Pep Guardiola est un gage de confiance, Liverpool devrait continuer à surfer sur sa fin de saison dernière et Jurgen Klopp continuer d’insuffler sa philosophie de jeu pour viser les premiers rangs. La lutte s’annonce donc sévère pour la 4ème et dernière place qualificative qui se jouera entre Arsenal, Tottenham et Manchester United. Un fauteuil pour 3, deux grosses écuries seront donc éjectées vers l’Europa League. Je miserais sur Arsenal qui s’est toujours qualifié pour cette compétition, l’équipe d’Arsène Wenger est un monstre de régularité à ce niveau.
Mon pronostic pour le TOP 4 : Chelsea – Liverpool – Manchester City – Arsenal

Pronostic pour les places européennes

Si les coupes nationales terminent chez les 5 premiers, ce qui est souvent le cas en Angleterre, alors les 6ème et 7ème place ouvriront droit à la qualification pour l’Europa League, ce sont donc 3 équipes qui peuvent se qualifier et il y a du monde au portillon. Tout d’abord Tottenham et Manchester United prendront sans aucun doute deux places, la 3ème place sera donc très disputée. Southampton et West Ham confirmeront ils leur belle saison passée et Leicester arrivera-t-il à finir européen ? Il est très difficile de départager ces 3 formations, sans oublier qu’une équipe surprise peut venir se mêler à la lutte comme Everton ou Stoke. Je pense que West Ham avec Dimitri Payet et André Ayew est l’équipe la mieux armée pour cette dernière place qualificative.
Mon pronostic pour les 5,6 et 7ème places : Manchester United – Tottenham – West Ham

Pronostic pour la descente en Championship

Plusieurs équipes seront concernées par le maintien en Premier League cette saison. Il y aura bien sûr les 3 promus que sont Burnley, Hull et Middlesbrough. Sunderland, Bournemouth et Crystal Palace se sont difficilement maintenus la saison dernière et Swansea a été pillé de ses meilleurs joueurs cet été. Hull me semble le plus faible des 3 promus, Swansea aura beaucoup de mal cette année avec des joueurs clés qui n’ont pas été remplacés et Sunderland n’a pas choisi le meilleur des entraineurs.
Mon pronostic pour la descente : Sunderland – Swansea – Hull City

Résultats et classement Premier League

Soyez informés des derniers résultats en Premier League ainsi que du classement du championnat d'Angleterre de football pour savoir qui est le mieux placé dans la lutte acharnée pour le titre et les places européennes.

Cotes des matchs de Premier League

Comparez les cotes sur les matchs de Premier League chez les différents sites de pari et choisissez celui qui vous offre la meilleure cote sur le match anglais que vous souhaitez parier.

Les statistiques de Premier League

La Premier League est l’un des championnats les plus spectaculaires d’Europe et donc le plus prolifique en nombre de buts avec une moyenne de 2,70 buts par matchs. Je vous conseille donc souvent de jouer le +1.5 buts par matchs et le +2.5 buts lorsque les équipes de haut de tableau rencontrent les plus faibles formations de Premier League. Le club le plus titré est Manchester United avec 20 titres de champion d’Angleterre, talonné par Liverpool avec 18 titres et Arsenal 13. Aucun entraineur anglais n’a remporté le titre de champion depuis la création de la Premier League. Ryan Giggs est le joueur comptant le + de matchs joués avec 632 rencontres, suivi par Franck Lampard (609) et Gareth Barry (609), ce dernier étant encore en activité il peut battre le record de Giggs. Le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League est Alan Shearer avec 260 buts en 441 matchs, suivi par Wayne Rooney avec 193 buts en 435 matchs, ce dernier évoluant désormais plutôt au milieu de terrain aura beaucoup de mal à battre ce record.

Pronostics des autres championnats européens

Entrez votre email pour recevoir mon offre !